Magazine Conso

Un ingénieur Apple licencié à cause d’un iPad !

Publié le 26 avril 2010 par Appkdo

Après avoir vu le sujet : Un étudiant banni d’achat d’iPad d’Apple à vie, cette fois-ci c’est le site internet Gizmodo qui nous apprend que c’est au tour d’un ingénieur Apple d’être banni de la société, licenciement suggéré aux ressources humaines par Steve Wozniak.

Ce jeune ingénieur à la tête fort sympathique a eu la mauvaise idée de montrer l’iPad à Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple. Il a été licencié par la suite, et c’est ce qu’explique Steve Wozniak dans un mail envoyé à Gizmodo que vous retrouverez en partie ci-dessous.

Apple Steve Wozniak

Steve Wozniak Apple

« L’ingénieur qui m’a montré un iPad (après minuit, le matin du 3 avril), le jour de la sortie commerciale de l’iPad, pendant 2 minutes, s’est fait virer. On ne m’a pas dit qu’il s’agissait d’un modèle 3G et je n’avais aucun moyen de le savoir. On m’a dit que cet ingénieur devait attendre minuit pour pouvoir le montrer à l’extérieur de la zone sécurisée chez Apple. Or, je suis un employé d’Apple et c’est à moi qu’il le montrait. D’après ce que je devine, il avait le droit de le sortir de la zone sécurisée mais il n’était toujours pas autorisé à le montrer.

De mon point de vue, ça n’a fait aucun mal à Apple. Et si l’employé qui me l’a montré, a cru qu’il pouvait le montrer après le 3 avril, c’est un autre élément à prendre en compte. Le soir de la présentation de l’iPad, j’ai raconté l’histoire à Steve Jobs et il a dit : « ça n’a pas grande importance ». Mais cet ingénieur s’est retrouvé licencié. Je suis sûr que les Ressources Humaines, chez Apple, lui ont expliqué que c’est parce que quiconque dans la même situation se fait virer. Le culte du secret est bon pour Apple et il faut le maintenir mais peut-être que 10% de gentillesse et 90% de rigidité iraient tout aussi bien. »

Nos pensées vont donc vers ce pauvre ex-ingénieur croyant bien faire en montrant l’iPad à Steve Wozniak, mais qui s’est finalement retrouvé mis à la porte peu de temps après !

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines