Magazine High tech

Israël dit finalement oui à l’iPad

Publié le 26 avril 2010 par Dgabs

tablette appleAprès avoir interdit l’iPad sur son territoire , Israël a finalement décidé de l’autoriser à franchir ses frontières, dès le dimanche 25 avril. Les inquiétudes liées à la puissance du Wi-Fi sur les tablettes tactiles d’Apple semblent donc avoir été levées. « Après avoir mené à bien un examen technique approfondi, le ministre israélien des Communications Moshe Kakhlon a autorisé l’importation de l’iPad en Israël », a expliqué le gouvernement dans un communiqué.

Le ministère explique qu’il a consulté les autorités européennes, ainsi qu’un laboratoire indépendant et bien sûr Apple. La cacophonie qui avait transparu lors de l’annonce du blocage, associant le zêle des fonctionnaires et le manque d’information du ministre concerné, a visiblement laissé place à une position politiquement plus correcte.

Mi-avril, des responsables israéliens avaient expliqué que « la puissance d’émission de l’appareil interdit son utilisation en Israël », et les douanes avaient commencé à saisir les iPad à l’aéroport de Tel-Aviv. Les malheureux possesseurs de tablettes avaient dû les laisser à la frontière. Maintenant que l’importation est autorisée, le ministère estime qu’une vingtaine de tablettes ont été saisies en tout, mais ne précise pas si les propriétaires seront remboursés des amendes qu’ils ont dû payer.

[Source]

____________________________
[Bons Plans] Acheter de la high tech à très très bas prix (iPhone 3GS pour 43,09€; PlayStation 3 pour 7,92€…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dgabs 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines