Magazine Autres sports

3 LFUQuois aus portes de la NFL...

Publié le 26 avril 2010 par Allezlesbleus
3 LFUQuois aus portes de la NFL...Il semble que le chemin entre le football SIC et la NFL s'établit un peu plus clairement chaque année. Bien qu'aucun joueur de SIC n'ait été repêché pendant le repêchage de la NFL, les heures qui s'ensuivirent ont fait place à plusieurs actions chez des joueurs évoluant septentrionalement.
Chez nos LFUQuois, Kristian Matte (ConU), avec l'aide de son mystérieux gourou Dr. Ping, suscitait de l'intérêt depuis plusieurs mois chez les Texans de Houston, et a vu ceux-ci lui offrir un contrat quelques minutes après le repêchage.


Shawn Gore (Bishop's) quant à lui s'est vu offrir une invitation au mini-camp des Packers de Green Bay.
Corey Greenwood (Concordia), détenteur du Trophée du Président (à titre de meilleur joueur défensif au Canada), entretient des pourparlers avec les Chiefs de Kansas City et les Saints de Nouvelle-Orléans qui ont manifesté de l'intérêt envers lui, mais rien de concret n'en est encore ressorti.
Du côté du ROC, Chima Ihekwoaba (Laurier), et Jordan Sisco (Regina) se sont fait inviter à des mini camps, respectivement par les Lions de Detroit et les Colts d'Indianapolis, pendant que le quasi Michael Oher Canadien Joel Reinders OL 6'8-320 (Waterloo) s'est vu offrir un contrat par les Browns de Cleveland. Transfuge du basketball, J. Reinders ne pratique le football que depuis deux ans et se voit offrir un contrat NFL!
Notons que J. Sisco, un receveur, se verra rapidement confronté à Samuel Giguère, ex-Vert & Or de Sherby, chez les Colts de Payton Manning.
Pour différencier rapidement le contrat et l'invitation au mini-camp: un contrat signifie un boni de signature ($) et une invitation formelle au camp d'entrainement. Une invitation au mini-camp signifie qu'une étape supplémentaire sera nécessaire avant le contrat et une invitation au camp d'entrainement proprement dit. Rappelons que le salaire minimum dans la NFL est supérieur à 300 000$ et qu'il s'établit à 10 fois moins, soit à 30 000$, pour une recrue dans la CFL.
La partie la plus intéressante entrainée par ces signatures et invitations est le remue-ménage que cette situation entraine chez les DG de la CFL. Le coach Ken Miller des Rough Riders de la Sasks écrivait hier sur Twitter à cet effet:
Several players in the CFL draft have drawn attention or have been signed by teams in the NFL. We are going to have to re-evaluate our draft rankings and rearrange our draft board. 
Ce qui bouleverse les données à 6 jours du recrutement de la CFL. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Joash Gesse et Hamid Mahmoudi ont performé une mini-combine devant 6 dépisteurs de la CFL la semaine dernière, même s'ils ne sont toujours pas remis à 100% de blessures. Joash est un sure bet dans les 3 premières rondes, mais on ne serait pas surpris de voir une équipe reconnaître l'instinct naturel de demi de coin chez Hamid (qui a couru son 40v. en 4.66) et de le recruter un peu plus tard.
Nous vous reviendrons un peu plus tard cette semaine avec plusieurs informations importantes et même un mock draft (actuellement en concoction par notre incontournable commentateur, connaisseur de la CFL, Als4ever) pour vous aider à suivre le repêchage de la CFL, samedi prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines