Magazine High tech

Le Musée du Jeu Vidéo ferme…temporairement

Publié le 26 avril 2010 par Blogjeuxvideofree

Le Musée du Jeu Vidéo ferme…temporairementA peine ouvert, Le Musée du jeu Vidéo se retrouve dans l’obligation de fermer ses portes au public en raison… d’une panne d’ascenseurs ! Quand on sait qu’il est situé sur le Toit de la Grande Arche de La Défense, on peut comprendre pourquoi il ferme.

Ce dernier aura été ouvert 12 jours et aura accueilli plus de 5 000 visiteurs. Cette aventure ne se terminera pas par un «Game Over» nous promet-on, et c’est tout ce qu’on leur souhaite. Car ce n’est pas tant le personnel du Musée du jeu Vidéo qui est concerné mais également toute l’équipe du Toit de la Grande Arche, du Toit Citoyen, du Musée de l’Informatique et du Restaurant gastronomique qui risque de se trouver au chômage partiel pendant une durée de quatre mois (estimation du temps nécessaire à la réparation), soit près de 50 personnes qui ne pourront pas travailler durant les mois les plus forts de l’exploitation.

« Le Toit, par la voix de son président Francis Bouvier, se montre confiant dans la décision que pourrait prendre le Ministère de l’Ecologie, propriétaire du Toit et occupant la paroi sud du monument. L’appui du ministère pourrait ainsi accélérer les réparations ou aider à convaincre l’assemblée des copropriétaires de la paroi nord pour retrouver un accès, au moins pour les événements prochains.»

Le Musée du Jeu Vidéo songe d’ores et déjà à de nouveaux objectifs: répondre aux critiques par des améliorations, «pousser» les murs et être à l’écoute du public qui y a fait ses premiers pas. Le site web du Musée tend également à se développer en attendant la reprise. On parle en interne d’une possible visite 3D, de nouveaux contenus exclusifs et des surprises pour les nostalgeeks en manque de pixels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte