Magazine Internet

Social Shopping experience

Publié le 26 avril 2010 par Mtc

Décidément Facebook ne cesse d’affiner ses applications et la dernière en date est des plus subtiles. Il s’agit d’utiliser les internautes pour obtenir leur avis sur un produit. Un clic sur le bouton « I Like » qui jouxte l’image du produit et j’associe mon avis sur ma page Facebook. Un geste simple et qui ne porte pas à conséquence, mais quand des milliers de membres font comme moi le produit est propulsé à la une. Et quand Facebook s’associe à un site de e-commerce, il s’agit alors d’une nouvelle stratégie marketing, obtenir le cautionnement participatif de milliers personnes, une manière de plébiscité un produit qui coûtera peu à l’annonceur.

Revers de la médaille, les internautes qui sont avant tout des clients potentiels deviennent des cibles qui s’auto déterminent et fournissent tout aussi gratuitement des données aux entreprises qui risquent à court terme de les bombarder de publicités. Vous avez aimé ce jean, vous aimerez ces baskets…

L’expérience fonctionne déjà avec Levis et Petit bateau.

http://www.youtube.com/watch?v=23KLU2hnB0s&feature=player_embedded


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtc 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine