Magazine Analyses graphiques

Ca devient compliqué!

Publié le 26 avril 2010 par Flamingo
Bonsoir,
 Ca devient compliqué!La bougie blanche formée vendredi dernier suscite plusieurs commentaires.
Tout d'abord, on aurait pu penser qu'après les 2 importantes bougies noires qui la précédaient, la correction se trouvait bien enclenchée.
Sa taille est finalement assez importante et son corps remonte assez fortement dans le corps de la bougie noire de la veille pour en faire une structure en pénétrante.
Est-ce simplement le support des 3907 points qui a pleinement joué son rôle?
Une bougie blanche beaucoup plus petite, placée là en aurait fait une structure de continuation baissière. Alors...il faut donc bien admettre que les acheteurs sont toujours présents, la preuve en est aujourd'hui.
Mais les vendeurs ont-ils (dans le contexte de la situation liée à la crise grecque) dit leur dernier mot?
En tout cas tout ceci a pour effet de rendre compliquée l'interprétation de la phase corrective, si tant est qu'elle reprenne.
Le doji formé aujourd'hui indique une certaine incertitude au dessus du support des 3977 points.
Une fenêtre haussière a été ouverte; dans l'immédiat, il faudra sans doute la tester ou la refermer, voire l'invalider.
Son invalidation conduirait à surveiller le support court terme des 3949 points. Et si la correction devait reprendre (donc se poursuivre sous les 3907 points) elle se ferait de manière assez heurtée à l'image de ce que nous observons ici depuis quelques séances en attendant sans doute que les perturbations engendrées par la Grèce et la rigidité allemande se terminent, afin que notre marché reprenne le chemin de la hausse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte