Magazine Internet

Acheter un hébergement web : “Trop facile avec 1and1 ou iWeb”

Publié le 26 avril 2010 par Thomadaneau

J’ai écrit dans mon article Comment installer WordPress, guide pas à pas les étapes pour installer WordPress sur votre hébergement web en prenant en compte que vous aviez déjà un hébergement web. Je me suis fait poser la question : “si j’en ai pas, comment je fais?”. Je vais donc répondre à cette question en vous expliquant comment acheter un hébergement web.

Un hébergement web est la location d’un serveur (ou d’une place sur un serveur) d’une compagnie qui possède des serveurs web. Cette location doit se faire avec un nom de domaine (achetable en même temps ou préalablement).

Une chose importante à savoir à ce moment est qu’il existe des tonnes de services d’hébergement web, allant du 5$ par mois au xxxx$ par mois. La différence est la qualité du serveur, l’espace disponible et le traffic permis (entre autre) . À moins que vous pensiez avoir un nombre extravagant (lire beaucoup) de visiteurs, vous devriez être correct avec n’importe quel service de base.

Le prochain choix s’effectue sur le service à la clientèle que vous voulez recevoir. Il est certain que moins on paye, moins on a de service à la clientèle, il ne faut pas oublier. Je vais donc vous en présenter deux. Un que j’utilise pour les hébergement que j’utilise pour les sites que j’administre (car je n’ai pas besoin du service à la clientèle) et l’autre que je conseille lorsque quelqu’un veut du bon service à la clientèle.

Prenez en compte que ces choix sont en partie personnelle.

Donc, mon cheap qui fait très bien la job (selon moi) : 1and1.

Et celui qui a un très bon service à la clientèle (un live chat) tout en étant québécois : iWeb.

Donc, pour acheter un hébergement web sur 1 and 1 !

Sur le site, cliquez sur web hosting à gauche :

1and1 1 Acheter un hébergement web : Trop facile avec 1and1 ou iWeb

Viens déjà le temps de choisir son hébergement.

Les forfaits se ressemblent presque tous. C’est certain que ceux qui coûtent plus cher vous apportent plus de capacités diverses. Je conseille souvent celui de base à cause de son coût mensuel très bas. De plus, il est facile d’acheter d’autres noms de domaine à son forfait web par la suite.

Après cela, vient le temps de dire non à toutes les offres qu’il pourrait vous proposer. C’est surtout du bloatware qui ne sert pas à grand chose ! Vous voilà avec un nom de domaine.

C’est presque le même chemin pour iWeb.

Cliquez sur le “Try It” sur la page de web hosting :

iweb Acheter un hébergement web : Trop facile avec 1and1 ou iWeb

Pour chacun des deux, vous allez recevoir un courriel de bienvenue. Dans le courriel de bienvenue il devrait y avoir toutes les informations nécessaires pour bien installer votre blogue WordPress.org.

S’il y a un bug au tout début, il faut laisser le temps aux hébergeurs de bien mettre en place le site. Les premières 24h, il ne faut pas s’affoler pour rien !

Sur ce, l’étape suivant est d’installer votre blogue WordPress.org.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
Acheter un hébergement web : “Trop facile avec 1and1 ou iWeb”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines