Magazine

Je vais te passer un savon !

Publié le 26 avril 2010 par Manuestar

savondemarLe savon...un concept encore mal compris. Le savon, ça sert à enlever tout plein de bactéries pas sympa partout sur le corps. Le savon, ça sert à avoir la peau douce. Et surtout, le savon ça sert à sentir bon !!! Oui alors là, faudrait peut-être rappeler quelques règles de savoir vivre...parce que, je refuse de prendre le bus le matin est d'avoir déjà le nez qui quitte de toutes ces odeurs environnantes. Mince alors...il est 9h du mat' ! Tu sors de ton lit, tu p'tit-déj, tu te laves non ? Pis tu te brosses les dents aussi mais ça, c'est encore plus compliqué. Bref. Donc non, il est impossible de sentir la mauvaise odeur des gens dès le matin. Du coup, t'oses pas toucher cette barre en métal. Conséquence, t'as l'impression de faire du skateboard dans le bus. Ridicule.
Et le soir alors, est-ce que tu as le droit de sentir mauvais ? Bah non...enfin pas vraiment. ça dépend. Si tu t'es lavé le matin et que tu sens un peu la transpi, soit. C'est fin de journée. Mais si tu sens le pigeon mort écrasé dans le vomi alors là c'est que t'as oublié le savon plusieurs matins de suite ! J'dis ça parce que sur le chemin du retour, je suivais un mec en costard...et j'ai changé de trottoir. Peut-être, certains ont une odeur corporelle forte...mouais...mais bon, un p'tit coup de savon de Marseille à la Lavande, ça n'a jamais fait de mal à personne !
Mesdames et messieurs, le savon est notre ami...il faut s'en servir aussi ! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuestar 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte