Magazine Football

L’Almenech de la coupe du monde

Publié le 26 avril 2010 par Foothese

L’Almenech de la coupe du monde

Nous voici à moins de 50 jours de la coupe du monde. La dernière ligne droite est devant nous. Une ligne droite qui nous amènerait à la critique facile de Raymond Domenech. Nous préférons les chemins boueux et chaque jour nous vous présenterons, l’Almenech de la coupe du monde : une raison pour vous convaincre que notre sélectionneur est tout simplement génial. Il y avait le Top 50, voici le Dom 50.

Aujourd’hui, Raymond et l’ascenseur social

On le sait peu ou pas assez mais Raymond Domenech est aussi un fils d’espagnols arrivés en France en 36. Depuis ce moment rien ne lui a été offert jusqu’à l’équipe de France en 2004. Joueur très moyen, cet ouvrier du football a pourtant conquis deux titres de champion de France avec Strasbourg et Bordeaux. Entraîneur là aussi moyen à Mulhouse, il quitte le prolétariat pour revenir à Lyon auprès de Jean-Michel Aulas. Il deviendra ensuite entraîneur des Espoirs pendant 11 ans avant d’accéder au Graal.

Domenech c’est l’exemple ultime de l’ascenseur social : un type parti de rien et qui n’a pas de talent particulier qui est aujourd’hui connu de tous. Alors bravo Raymond.

A demain…

Sergei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines