Magazine High tech

Les nouveautées du firmware 1.0.3 pour iPod Classic & Nano 3G

Publié le 01 décembre 2007 par Baptiste Mourey

Pour ceux qui possèdent un iPod Classic / Nano 3G, vous aurez sûrement remarqué, en connectant votre appareil à iTunes, qu’une mise à jour du firmware était disponible. A première vue, Apple ne souhaite pas trop dire de quoi retourne la mise à jour. Seulement bug fixes.

Mais moi, ça me taquine. J’ai donc parcouru le web (anglophone aujourd’hui, car aucune info n’est disponible sur quelque blog que ce soit, et puis aussi parce que mon iPod est actuellement en train de se mettre à jour ^^) pour trouver les amélirations apportées par le nouveau firmware.

Voilà le menu :

  • CoverFlow optimisé : plus fluide, plus réactif, le temps de chargement des jaquettes est plus rapide
  • Meilleur réactivitée de la click wheel
  • Bug du module de recherche terminé qui, sur certains iPods, vous donnait une autre chanson que celle sur laquelle vous aviez cliqué après votre recherche
  • À l’éjection du iPod, une status bar apparait, vous donnant une idée du temps restant avant que votre iPod arrive sur le menu (mais vous pouvez toujours le débranché à ce moment là, celan ne change rien)
  • La liste des TV Shows change d’ordre, c’est maintenant l’émission la plus récente qui est en tête de liste, puis la seconde…
  • L’indicateur de batterie est plus précis  : on ne se retrouve plus avec l’indicateur de batterie rouge pendant 5 heures avant que l’iPod lâche
  • Il est maintenant possible d’avoir le “clic” de la click wheel dans les écouteurs et sur le iPod (les deux à la fois oui)
  • Lorsque vous vous placez sur “Extra”, l’horloge est maintenant à l’heure actuelle

Voilà les nouveautées, rien n’a été remarqué de plus pour le moment !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par miaou160190
posté le 16 novembre à 16:35
Signaler un abus

Moi aussi j'ai le même problème, Itune me dit aussi que je ne suis pas connecté a Internet alors que j'arrive a aller sur la radio, itune store, mais pour la mise à jours il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le serveur de mise à jour. Comment faire dans ce cas ????

Par mohamadi
posté le 27 décembre à 10:13
Signaler un abus

moi j ai un probleme parceque depuis le début j'essaye de mettre a jour mais sans succes.maintenant il marche meme pas,je suis obligé de le restaurer et de le mettre a jour alor que quand je télécharge les mises a jours je vai jusqu'a 300mo téléchargée sur 57.3.je ne comprend rien de tout cela pouvez vous m aider s il vous plai?

Par Marien
posté le 25 décembre à 15:18
Signaler un abus

moi G un problème Itune me dit que je ne suis pas connecté a Internet alors que si. Donc je ne peut pas mettre les mises a jours pouvai vous me donner une explication merci

Par 
posté le 07 décembre à 19:38
Signaler un abus

il n'y a pas que ca comme modifs. j'en ai personnellement remarqué deux autres : - le temps qu'il faut rester appuyé sur la touche Play pour éteindre le ipod est plus long (peut-être meme pas une seconde de plus, mais ca ressent quand meme...) - un bug a été fixé au niveau du Chronomètre du menu Extras. en effet, auparavant si le Chronomètre était en marche, qu'il se trouvait au premier plan sur l'ipod et que vous éteignez l'ipod à ce moment là sans arrêter le Chrono, ben le ipod plantait et impossible de le rallumer sans le réinitialiser.

Par edge
posté le 04 décembre à 11:43
Signaler un abus

J'ai fait cette update mais mon ipod à planté après avoir téléchargé la mise à jour il ne redémmare plus! (il reste coincé sur un fond gris avec la pomme)

A propos de l’auteur


Baptiste Mourey 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte