Magazine Humeur

Volcan en délire : économie en fumée, enfumée..

Publié le 27 avril 2010 par Marine8888

wc-cartier.jpg

Fumer tue, nul n’est censé l’ignorer en Europe et aux Etats-Unis au moins. Il existe des pays où ce bandeau n’est pas apposé sur les paquets de cigarettes et les fumeurs se tuent à petit feu en toute innocence mais dans ces pays, la mortalité a généralement tant de causes qu’il vaut mieux laisser aux fumeurs le plaisir de fumer tranquille.

Le volcan islandais n’en a cure, il fume et enfume le monde et le coût de son insouciance s’élèverait à 260 millions d’euros rien que pour les compagnies aériennes. Le gouvernement étudie quelques mesures pour alléger le poids économique que ce volcan a fait peser sur l’économie de ces entreprises de haut vol.

Sous le titre « Interdit de fumer » Patrick Gaudray, directeur de recherche au CNRS dont les centres d’intérêt scientifiques sont centrés sur la génétique et la génomique dans le domaine des cancers principalement, rédige dans son blog science-recherche.over-blog.com un billet fort bien tourné, billet d’humour plutôt que d’humeur (publié le 18 avril) qui valait d’être partagé tant pour faire connaître ce blog que pour faire sourire :

« Nous vivons une époque formidable, dans tous les sens du terme : à la fois remarquable, extraordinaire, et terrifiant. !

Un volcan islandais décide de braver les interdictions de fumer dans les lieux publics, et l’Europe se fige !

Plus d’avions !

Pas de Président français aux obsèques de son homologue polonais (décédé dans un avion qui avait décidé de braver le brouillard de Smolensk).

Première annulation d’une conférence Jacques Monod du CNRS pour cause de nuage nanoparticulaire d'origine magmatique.

Et on apprend aujourd’hui que les « toussoteries » du volcan Eyjafjöll ne doivent pas nous inquiéter, elles sont banales ! Beaucoup moins dangereuses pour le climat que celles du Pinatubo, nous dit-on … OUF !

Mais, nous sommes bloqués. Enfin, ceux d’entre nous qui espéraient ou devaient décoller là où les caprices du vent transportent les nuages acides de ce volcan dont la majorité d’entre nous ignorait l’existence il y a peu encore, et demeure incapable de prononcer le nom.

Comme quoi l’Islande n’est pas intéressante que pour la génétique humaine! »

Et pendant ce temps en Belgique…… surréaliste situation que personne ne comprend et pas un volcan pour remettre un peu d’ordre dans ce pays.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines