Magazine Internet

Facebook piraté

Publié le 27 avril 2010 par Christophe Da Silva

Les chercheurs de Verisign ont annoncé ce weekend que 1,5 million de comptes Facebook auraient été piratés par un hacker se faisant appeler Kirllos, a priori d'origine russe. Les comptes compromis ont été mis en vente et 700.000 d'entre eux auraient trouvé preneurs.

1,5 millions de comptes Facebook piratés

Selon Verisign, 1,5 million de comptes Facebook auraient été compromis par un hacker se faisant appeler Kirllos. Il les aurait mis en vente à 25$ les 1000 comtpes possédant moins de 10 amis et 45$ les 1000 comptes possédant plus de 10 amis. 700.000 comtpes Facebook auraient ainsi déjà trouvé preneurs, via des forums comme antichat.ru. Les sites web proposant la vente de ces comptes auraient tous été fermés.

Kirllos, supposé être d'origine russe et être âgé de 24 ans selon le site Mashable, spécialisé dans les réseaux sociaux, fait du piratage de comptes Facebook son passe-temps favori et ses méfaits dureraient déjà depuis quelques mois.

Les comptes ainsi piratés et revendus compromettent l'identité des utilisateurs, rendant plus facile la propagation de spams et de logiciels malveillants. De plus, les utilisateurs employant les mêmes identifiants sur divers autres sites peuvent également voir leurs différents profils piratés.

Pour mieux vous prémunir contre le piratage de votre compte Facebook, voici une série de conseils proposés par le site Mashable :

  • utilisez des identifiants de comptes différents pour chaque sites web nécessitant une connexion
  • vérifiez que votre profil apparait bien sous le domaine facebook.com
  • employez toujours la dernière version de votre navigateur favori incluant un filtre anti-phishing
  • restez vigilant à chaque message reçu, billet ou lien publié qui nécessiterait une connexion supplémentaire.

Plus d'informations sur la sécurité de votre profil Facebook sur la page officielle de Facebook Sécurity.

Source : Le blog WoW - Window on Web


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines