Magazine Internet

Cityssimo : retirez vos colis où vous voulez quand vous pouvez

Publié le 27 avril 2010 par Homebubble

Vous commandez sur le net, mais êtes rarement chez vous lors de la livraison ? Pour parer à ce  désagrément, la Poste a créé des espaces de livraison automatiques ouverts 7 jours sur 7, 24h sur 24. L’inscription est gratuite et sans engagement. N’hésitez plus, allez y !

 

cityssimo

Comment s’y prendre :

1 – Rendez-vous sur le site www.cityssimo.fr.

2 – Avant d’aller plus loin, vérifiez qu’un espace « Colis Cityssimo » se trouve près de chez vous ou de votre lieu de travail. A ce jour, seules 5 villes sont desservies : Paris, Lille, Lyon, Nantes et Aix-en-Provence.

3 – Si vous faites partie des heureux élus, cliquez sur la puce « Inscrivez vous » en page d’accueil. Remplissez le formulaire d’inscription en indiquant vos nom, adresse, date de naissance, profession, adresse e-mail et numéro de portable, un code secret (pin) que vous choisissez… puis validez.

4 -  Quelques minutes plus tard, vous recevez un e-mail de confirmation à partir duquel vous  activez votre compte. La procédure n’est cependant pas terminée. Il vous faudra attendre de recevoir par courrier vos numéro d’abonné et le badge Citypass pour accéder à l’ensemble des espaces colis.

5 – Vous décidez d’acheter sur le net ? La procédure est la même, à un détail près. Avant de valider votre panier d’achat, assurez-vous que votre colis est bien envoyé par colissimo au départ de France métropolitaine. Sur le site marchand, au moment de renseigner l’adresse de livraison, saisissez vos nom et prénom, et à la place de l’adresse, donnez votre numéro d’abonné Cityssimo (par exemple Cityssimo n°12345678…), suivi de l’adresse de l’Espace Colis de votre choix (par exemple Espace colis Paris Louvre, 52, rue du Louvre…). Vous trouverez toutes les adresses sur le site cityssimo.fr.

Attention : le nom du destinataire du colis doit correspondre au n°d’abonné associé, et votre colis ne doit pas dépasser 43Hx34Lx65P. Votre adresse de facturation, en revanche, doit rester votre adresse de domicile.

6 – Dès réception, un e-mail et SMS de livraison vous sont envoyés avec le numéro de retrait du colis.

7 – Vous disposez de 5 jours pour le retirer. Passé ce délai, votre colis est remis en livraison à domicile. Rendez-vous alors à l’adresse de l’espace colis. Présentez votre pass Cityssimo devant le lecteur à l’entrée 7 jours sur 7 et 24h sur 24 (sauf pour certains espaces qui dépendent des horaires d’ouverture des centres commerciaux). Saisissez ensuite à la borne, le numéro de retrait communiqué puis le code Pin choisi lors de votre inscription. Le casier s’ouvre automatiquement.

 

Notre avis : Pas d’horaire, pas de queue, pas de « Ah madame, votre colis est encore au dépôt X, revenez demain »… C’est gratuit, simple et disponible tous les jours, toute l’année. Que demander de plus ? Pour les craintifs, les espaces Cityssimo sont sous surveillance vidéo et vous ne pouvez y entrer que quand un colis vous attend. Le seul bémol : les villes qui proposent un tel service sont encore trop peu nombreuses. A développer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homebubble 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine