Magazine Internet

笑い (Warai) Blogdimension.com lance la version Japonaise de son moteur de recherche Web 2.0

Publié le 01 décembre 2007 par Henrick Kac

Cinq! Cinq c’est le nombre de langues disponibles dans Blogdimension.com pour farfouiller dans le vaste univers Web 2.0 !

La version japonaise de Blogdimension.com - le moteur de recherche de contenus  Web 2.0 - permet aux utilisateurs de pister des contenus publiés en japonais, que ces utilisateurs soient d’ailleurs Japonais, apprenants, hommes ou femmes d’affaires ou tout simplement amoureux de la langue et de la culture de ce fascinant pays.

Ils peuvent désormais trouver aisément toutes sortes de sources Web 2.0 rédigées en japonais, telles que, par exemple, les blogs, microblogs (Twitter, Tumblr, Jaiku…), forums, fils d’actualités en ligne, images, fichiers audio & podcasts, vidéos en ligne… A noter, que les Japonais sont plus friands de micro-blogging que de blogging. Probablement parce que ces contenus sont complètement compatibles avec l’univers du mobile !

Tous ces contenus peuvent ainsi être recherchés directement à partir d’une interface en japonais.

Il va sans dire que le japonais est l’une des principales langues du blogging. Il parait même que c’en est la première (voir l’analyse de David Sifry, le fondateur et CEO du célèbre confrère Technorati) !

Blogdimension a accumulé des tonnes de sources Web 2.0 d’origine japonaise depuis son re-lancement en été dernier. Il était donc logique d’offrir aux utilisateurs de langue japonaise une porte d’entrée supplémentaire et alternative pour tous ces contenus.

Donc, chers utilisateurs japonais, si vous trouvez des liens intéressants de type Web 2.0, typiquement un blog ou tout contenu syndiqué (contenant un flux RSS ou Atom), n’hésitez pas à le soumettre. Vous contribuerez ainsi à augmenter l’index (la base) des sources japonaises.

Nous vous souhaitons un agréable moment sur Blogdimension Japon et bien sûr beaucoup de plaisir lors de votre expérience de recherche Web 2.0.

笑い Warai!

Merci de votre soutien et remerciements particuliers à tous nos amis de Tokyo (AK, Y, LP & O) qui nous ont aidé avec beaucoup d’enthousiasme à concrétiser ce projet de moteur de recherche alternatif en version japonaise

La Team

PS : étrangement “www” (acronyme pour “warai-warai-warai”) signifie “lol” en japonais, comme si finalement le Web était associé au Japon à une activité plaisante et pleine de “fun”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Henrick Kac 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte