Magazine High tech

Numerik:)ivre se dévoile…

Par Ebouquin

Numerik:)ivre se dévoile…

Un, deux, trois…

…Le “Roi Silence”… Tel est le nom du premier texte qui inaugure le lancement officiel de Numerik:)ivre et la collection “Histoire à lire debout”. Ecrit par Samir Bouhadjadj, “Le Roi Silence” se présente comme un recueil de trois nouvelles, trois histoires, trois empreintes de vie, dont l’alternance de styles, tantôt récit, tantôt fable ou quiproquo nous invite à nous plonger dans l’univers de l’auteur.

Bataille Navale : L’absence d’un père pousse à bien des sacrifices. Mais au final, que ne tenterait-on pas pour toucher du doigt l’histoire de celui qui nous donna la vie ? Le Roi Silence : à mi-chemin, entre le conte traditionnel et la fable onirique, ce moment de lecture nous renvoie tous à nos origines. Influences maghrébines et traditions du pacifique sud s’entremêlent pour un pur moment de bonheur. Mal entendu(e) : Solitude, quand tu nous tiens ! Un amuse-bouche final où chacun saura trouver sa propre saveur.

“Le Roi Silence” sera disponible à partir du 15 mai sur l’AppStore (sous la forme transitoire 1 livre = 1 application, avec le moteur de lecture Pe Soft), pour le Kindle d’Amazon ainsi que sur la librairie Immatériel. Il sera également  possible d’obtenir à partir du site l’œuvre au format ePub ou PDF, le tout certifié sans DRM ou autre système de protection.

Ce choix est d’ailleurs représentatif de la philosophie qui entoure l’équipe de Numerik:)ivre. “Il s’agit à la fois de montrer son attachement à promouvoir les auteurs et de défendre quelques principes : pas de DRM, aucun jeux de langues sur la bataille papier/livrel et surtout toujours mettre en avant le contenu, car sans l’auteur et son texte, l’édition numérique autant que traditionnelle n’aurait aucune légitimité.”

D’autres textes et surtout bien des surprises semblent nous attendre pour les semaines et les mois à venir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines