Magazine France

Agriculture : La colère gronde et les murs montent …

Publié le 27 avril 2010 par Ps76

ps-yerville-agriculteurs-colere-trassy-paillogue-mur-ps76-blog76Les agriculteurs se sont mis en route lundi soir avec pour ambition de bloquer Paris mardi matin.

En tête de cortège les céréaliers qui espèrent rassembler autour d’eux 5000 exploitants et un milier de tracteurs pour peser sur les pouvoirs publics et obtenir une Politique Agricole Commune (PAC) plus favorable. Les agriculteurs français ont fait leur compte : baisse de 20% des revenus en 2008, baisse de 34% en 2009 et une année 2010 qui paraît morose pour eux la coupe est pleine.

Les producteurs du secteur des grandes cultures dénoncent l’effondrement des prix. Ils réclament des compensations comme des aides à l’exportation pour écouler leur production, ou des aides au stockage. Problème : ce type de mesures se raréfie dans la PAC actuelle, et ce n’est pas prêt de s’améliorer…

Certains feront le déplacement de loin, de Meurthe-et-Moselle ou de Picardie avec à la clé plusieurs heures en tracteur sur l’autoroute pour exprimer demain matin leur désespoir.

Déjà, les agriculteurs “au pied du mur” avaient décidé (voir article photo ci-jointe) de “murer” la permanence du député UMP Trassy-Paillogue à Yerville …

En savoir plus…

blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - Cantonales 2011

Rejoignez-nous, en un clic  : 

carre-rouge.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog