Magazine Journal intime

Cours de bilan kiné

Par Kasey

Cours kiné

ForetVLB-035.JPG
    

   J'ignore si certains étudiants qui ne sont pas de Paris, connaissent Mr J-L Estrade, mais il s'agit d'un de nos professeurs. Personnellement, j'adore ses cours : ils sont vivants, riches en anecdotes. Niveau pratique, on apprend toujours pleins de choses, même si certaines ne sont pas toujours en rapport avec la kiné, mais plus l'ostéopathie. Cela reste toujours très formateur.

   Par contre, niveau interro écrite, il est toujours vache !

Avis partagé par de nombreux étudiants ^^

Ainsi, même en travaillant ses cours, on se fait toujours baiser ! Après faut le savoir, et travailler plutôt les autres professeurs pour compenser les notes que l'on ne peut contrôler. ( et oui, les étudiants développent des techniques très spécifiques pour réussir... mais parfois, les profs jouent les petits malins comme ce fut le cas pour les K3 ! Ca a très bien marché, la preuve, la moitié de la promo est au rattrapage loool ).

   En début d'année de K1, on nous remet un logiciel sur lequel sont mis les cours de Mr Estrade : ce poly doit servir de référence pour les interros orales de KP, KA, anat palpatoire... etc. Je dois avouer que je ne l'ai toujours que parcouru car il est très complet et que j'ai eu l'occasion d'avoir des professeurs très compétents en TP pendant mes premières années kiné et donc aucun besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

   Toutefois, je vous recommande donc le site suivant :

   http://kinesitherapie.chez-alice.fr/

   Qui rassemble l'ensemble de ce polycopié sur l'ensemble du rachis. Y a des photos ( et oui, comme on a pas toujours des talents de dessinateurs ^^ c'est très utile ^^ ), du texte, et des encadrés.

Un bon support à la pratique kiné.

   Vous y trouverez aussi l'élaboration du bilan kiné, les outils du kiné ( pour le petit K1 c'est parfait ! ), une aide à la recherche bibliographique...

Un site donc très complet.

   Qui peut aider aussi bien le petit étudiant qui débarque dans le monde des kinés, que l'étudiant de troisième année pour l'élaboration de son mémoire, ou encore le professionnel de santé ayant besoin de voir plus loin que son bout du nez.

   Après, je dirai que rien ne vaut de voir ce professeur en réel !

Et c'est bien dommage qu'il assure si peu de TPs dans notre IFMK.

       Ouistiti


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kasey 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte