Magazine Internet

Facebook piraté, 700.000 comptes vendus

Publié le 27 avril 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Facebook piraté, 700.000 comptes vendusUn pirate d’origine russe, nommé Kirllos, serait en train de revendre 1,5 millions de comptes (soit 1 sur 300) utilisateurs Facebook via des forums underground situés dans les pays de l’Est. Il aurait déjà réussit à en écouler 700.000 selon le groupe VeriSign iDefense à d’autres…pirates.

Le prix de vente pour un lot de 1.000 comptes se situerait entre 25 et 45 dollars selon le nombre de contacts qui y serait rattachés. Kirllos, âgé de 24 ans et résidant en Nouvelle-Zelande aurait déjà frappé par le passé en revendant 100.000 adresses mail détournées.

Les pirates ou organisations criminelles s’approprieraient des comptes de données personnelles à des fins d’hameçonnage (phishing). Cela leur permettrait ensuite d’infecter et d’alimenter le réseau avec des logiciels malveillants (botnet et spam).

Le groupe VeriSign n’a pas pu vérifier si tous les comptes appartenaient à des abonnés légitimes.

La direction du site Facebook n’a pour le moment pas réagit publiquement sur cette attaque d’envergure qui révèle (une fois de plus) les faiblesses des réseaux sociaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines