Magazine Médias

A l'attention de M6,

Publié le 27 avril 2010 par Poclatelephage
Après m’être à nouveau délectée de plusieurs épisodes de « panique en cuisine » hier sur W9 et en apprenant ce matin chez mes confrères spécialistes des médias que l’émission a cartonné sur la TNT (ce qui est un bémol de taille, je vous l’accorde), je me demande pourquoi M6 ne réhabilite pas sa version française du programme.
A l'attention de M6,
Alors certes, je pense qu’il faudrait immédiatement oublier l’idée de refaire appel à Jean-Pierre Coffe ou même à Christian Etchebest, et son impressionnante carrure de rugbyman, car le premier a été ringardisé par son passage chez Drucker et que le second est saoulant avec son accent du sud-ouest. Je déconseille également à M6 de miser sur la facilité en demandant à Cyril Lignac d’intervenir. Il est trop gentil ce Cyril. Gordon, lui, secoue les restaurateurs et n’hésite pas à vomir, au sens littéral du terme, leur cuisine. Je ne crois pas que Cyril vomisse personnellement.
En revanche, je suis sûre que dans son cheptel de « Top Chef », la chaîne pourrait trouver un chef efficace qui pourrait remettre sur le droit chemin les restaurateurs égarés. Je pense un peu à Pierre, le taiseux, malgré son accent, ou à l’ignoble Benjamin K, que le téléspectateur adorerait détester, voire au sosie vocale de Benoît Benoît Poelvoorde, qui serait, à mon avis, assez bon dans le rôle.
La chaîne pourrait peut-être tout simplement miser sur le vrai, le grand, le viril mais pas forcément correct, Gordon Ramsay, qui parle très bien français, mais je pense que ça lui coûterait des sous. Enfin certainement beaucoup plus que d’employer un cuisinier maison…
Connaissant M6, je préfère cependant préciser que Stéphane Plazza et Grégory d’un dîner presque parfait ne peuvent pas être candidats aux poste ! Enfin, Stéphane, à la limite, pour refaire la salle et encore…
Pour les restaus en faillite, il faudrait que la chaîne accepte à nouveau de s’éloigner de Paris et d’arpenter notre belle province. Je me souviens que Jean-Pierre et ses copains étaient allés à l’époque courageusement jusqu’à Villeneuve-sur-Lot pour aider un restaurateur proche de mettre la clé sous la porte. Je suis sûre qu’on pourrait même aider la chaîne à trouver ses cibles. On connaît toutes et tous un restau qui se porte mal pas loin de chez nous.
Bref, j’en profite pour signaler à M6 que je suis libre immédiatement pour monter le projet, choisir l’équipe, et même trouver les restaus. Il suffit de m'écrire à poclatelephage@gmail.com
Par ailleurs, je vous conseille « cauchemar en cuisine » sur W9, le lundi soir ou le dimanche en fin d’après-midi. Personnellement, je ne me lasse pas des coups de gueule du bourru Gordon et j’avoue que je rêve de le rencontrer. Ma femme a Jamie, et ses interventions dans les cantines scolaires, moi je préfère Gordon, ses « fuck » et son accent écossais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines