Magazine Politique

2012 , le danger s’appelle Fillon, de droite…ou « de gauche ».

Publié le 27 avril 2010 par Ttdo

Vous détestez Sarkozy. Patience, il devrait être bientôt parti, si l’on en croit le livre « courageux » d’un collectif, pardon d’un « groupe informel de politiques, d’intellectuels et de hauts fonctionnaires de tous bords » qui vient de faire paraître, sous le pseudonyme de Judas ( !), « Pourquoi Sarkozy va partir-Comment nous allons l’aider ». (Éditions Denoël).

La quatrième de couverture est tout un programme « Avec la liberté rare que lui confère le port du masque le groupe informel de politiques, d’intellectuels et de hauts fonctionnaires de tous bords rassemblés sous le nom de Judas révèle tout haut ce que les cercles concentriques du pouvoir pensent tout bas ; à savoir que nous n’avons plus le choix : réformer à outrance ou sombrer âprement et sûrement avec le navire. Sarkozy va partir. Judas en explique les raisons. Judas va l’aider parce que les réformes que cet agité a eu la grâce de commencer et l’impossibilité de finir sont indispensables pour éviter à la France une Berezina sans fin ni gloire. Judas vend la mèche : c’est sa vocation. A chaque citoyen le droit - le devoir - de l’allumer. »

 

Leur candidat, Fillon. Ce pourrait être aussi bien DSK. C’est à dire un de ces « gestionnaires (monstres ?) froids », qui transforment son pays en une entité de « ressources humaines » à la disposition des entreprises : Merckel, Schroeder, Zapatero, Blair, Brown…

Nous regretterons alors peut-être, quoique, « cet agité » qui voulait encore faire de la politique en paroles, surtout, et en actes, très peu. Devenu un obstacle pour un néolibéralisme totalitaire (pléonasme) dans lequel le gestionnaire a tué le politique …(voir mon billet de mars 2008 « Blair, Brown et le New Labour ou la mort du politique).

Ne nous trompons pas de combat et veillons à contribuer à faire imploser le PS si nécessaire. Le dossier des retraites sera un puissant révélateur ! Celui de la Grèce aussi.

éé

éé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttdo 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines