Magazine Info Locale

L'offre télévisuelle en République Dominicaine

Publié le 27 avril 2010 par Emilieh

Si vous êtes décidés à vous installer en République Dominicaine, vous vous demandez certainement ce que vous pourrez bien regarder à la télévision.

Bien entendu, vous pouvez avoir les chaînes nationales par antenne, mais je doute que regarder des telenovelas (les Feux de l'Amour version latino américaine, avec des scénarios trèèèèès exagerés) la journée entière soit à votre goût... alors, prendre le cable ou le satellite s'impose, qui plus est si vous voulez une variété de chaînes étrangères (en francais, anglais, allemand, italien et même coréen...).

Voici donc les principaux fournisseurs:


Cable:

Telecable

Aster

Satellite:

Canalsatellite (informations chez CONFORAMA à Saint Domingue)

Sky

Claro TV

Pour ma part, j'ai le cable de chez ASTER. Lorsque je me suis installée c'était la seule offre disponible dans la ville ou je réside.

A peu près 70 chaines pour 650 pesos (13 euros).


Depuis, l'offre satellite est venue s'ajouter.
Si vous vous installez, le mieux est de voir zone par zone ce qui peut vous être offert et les tarifs.

Selon les zones, les plans ne sont pas les mêmes, les offres de chaînes non plus (par exemple, ma compagnie de cable n'offre pas TV5 dans ma zone, alors que la chaîne est disponible à Saint Domingue).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emilieh 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine