Magazine

OptiPlex 980 : premier desktop certifié TCO Desktops 3.0

Publié le 27 avril 2010 par Frédéric Bordage @greenit
Dell - Optiplex 980 - EPEAT Gold, TCO Desktop 3.0, Energy Star 5.0

TCO Desktop 3.0 est un écolabel global qui, comme EPEAT, couvre l’ensemble du cycle de vie du matériel. Il s’intéresse donc autant au processus de fabrication qu’à la consommation d’énergie sur la phase d’utilisation ou bien encore à l’évolutivité de la machine.

TCO se distingue d’EPEAT à la fois par ses critères sanitaires (rayonnement électromagnétique) et ergonomiques plus développés et par son caractère indépendant. Tous les produits certifiés TCO sont testés par un laboratoire indépendant.

Premier ordinateur de bureau certifié, l’OptiPlex 980 de Dell est conçu pour avoir une durée de vie plus longue. Le châssis démontable sans outils facilite l’accès aux composants matériels et les voyants de diagnostic DirectDetect permettent une analyse rapide des problèmes matériels. Il est également équipé de VPro (Intel) pour faciliter la prise en main et l’extinction à distance. L’Optiplex 980 est également conçu pour être plus facile à recycler en fin de vie. L’alimentation électrique est efficace à 90%. Il est également certifié Energy Star 5.0, EPEAT Gold, CECP, et Japan Green PC et South Korea Eco-label. Extension de garantie jusqu’à 5 ans au total.

A partir de 629 euros.

Source : communiqué Dell


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Bordage 2605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog