Magazine Conso

Solmetric : Application iphone solaire à télécharger

Publié le 27 avril 2010 par Jo31
Parmi des centaines d'applications iphone gratuites ou payantes, il n'en manquait plus qu'une ! Après les jeux, les gadgets et le comparateur de produits écologiques Ecocompare, voici une nouvelle application iphone dédiée au solaire, ou comment trouver un bon emplacement pour ses panneaux solaires en fonction de la course du soleil ! Il fallait y penser, Solmétric l'a fait !  

solmetric_appli_iphone_apple.jpgSolmetric présente l'application iPhone solaire

Solmetric Corporation a livré une application iPhone avec une visionneuse pour simulation s'opérant avec l'appareil photo de l'iPhone d'Apple. Avec cette application téléchargée sur l'iPhone d'Apple, Solmetric permet de faire une évaluation rapide de la synchronisation et de l'impact des ombrages pour une implantation de panneaux solaires photovoltaïques par exemple. L'application emploie l'appareil-photo de l'iPhone pour fournir une projection des chemins du soleil à l'endroit précis. 

Buts multiples de cette application sur iPhone

Cette application va permettre de faire une évaluation rapide de la synchronisation et de l'impact des obstructions à la course du soleil. Le fournisseur indépendant de logiciels de Solmetric peut être employé pour l'évaluation de l'accès solaire pour :
  • les systèmes de refroidissement type pac clim,
  • l'aménagement et le positionnement de maison -ouvrants-
  • l'agriculture,
  • la photographie,
  • la planification d'événement,
  • ou l'évaluation de sites pour l'implantation de production d'électricité à énergie solaire.

Course du soleil et emplacement photovoltaïque

Dans la vue de l'appareil-photo, l'utilisateur peut découvrir en simulation comment les obstructions agissent sur l'emplacement avec la course du soleil. Là où une obstruction recouvre un chemin du soleil, l'ombrage se produira. Le fournisseur indépendant de logiciels de Solmetric offre les dispositifs suivants :
  • L'affichage dynamique de l'azimut vertical rayé, montrant des directions de boussole pour toutes les inclinaisons.
  • Affichage dynamique des chemins quotidiens et annuels du soleil pour l'endroit courant.
  • Affichage dynamique de marqueur de « réticule » sur l'écran montrant l'angle d'azimut et d'altitude du centre de la vue de l'appareil-photo des iPhone.
  • Affichage dynamique de ligne de référence réglable d'utilisateur à un angle d'altitude à une distance au rapport de taille du 2:1, du 3:1, ou du choix d'utilisateur.
  • Détection automatique de l'endroit courant utilisant la fonction du GPS des iPhone et le calcul endroit-spécifique des chemins du soleil.
  • Étiquette d'arc de chemin de Sun par mois et par heure (d'heure en heure).
  • Endroit courant du soleil avec une icône du soleil.

Le prix de l'application de Solmetric

Le prix de l'application de Solmetric est $4.99, et est disponible en téléchargement depuis iTunes. Le fournisseur indépendant de logiciels est compatible avec l'iPhone 3GS seulement. Solmetric Corporation fournit les outils électroniques pour les installateurs solaires, y compris le Solmetric SunEye pour l'évaluation solaire rapide et professionnelle d'emplacement de sites de production d'électricité issus d'installations solaires photovoltaïques. Source : www.solmetric.com et Renewable Energy World

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jo31 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog