Magazine Environnement

Le graffiti inversé … un nouvel art urbain ecolo !?

Publié le 27 avril 2010 par Fabien

Le graffiti, un art urbain pour certains, dégradations et barbouillages pour d’autres … Il a du mal a trouver sa place dans notre société. C’est pourquoi certain artistes ont imaginé le graffiti inversé (ou reverse graffiti), un nouvel art urbain ecolo !?

reverse graffiti 1jpg Le graffiti inversé ... un nouvel art urbain ecolo !?

Bienvenue dans le monde du graffiti inversé, où les armes de l’artiste sont des produits de nettoyage (écologique bien sur ^^). L’idée est simple, enlever la saleté plutôt que d’ajouter de la peinture, pour créer de véritable oeuvres d’art ecolo et durable !

L’intervention du graffeur consiste donc à nettoyer la surface, faire disparaitre les couches de saleté et de pollution accumulées (par endroit), et ainsi créer un contraste avec la couleur originelle de la surface …

reverse graffiti 2 Le graffiti inversé ... un nouvel art urbain ecolo !?
reverse graffiti 3 Le graffiti inversé ... un nouvel art urbain ecolo !?

Plusieurs techniques sont utilisées, certains utilisent des pochoirs et de l’eau sous pression et d’autres frottes avec des brosses …

Voici un exemple de graffeur ecolo,  Paul Curtis qui exerce pour le label GreenWorks  (producteur de produits ménagers éco-responsables).

Et vous vous en pensez quoi du graffiti inversé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte