Magazine Brico

Donkiz, un moteur de recherche verticale spécialisé dans l’immobilier

Par Marc Chartier

80 % des internautes français ont désormais le réflexe Internet pour la recherche d’un bien immobilier. Sur la base de ce constat, la société Sight’Up met en ligne Donkiz, son premier moteur de recherche verticale spécialement conçu pour les petites annonces immobilières.
Donkiz offre des innovations technologiques majeures, notamment grâce à son système de recherche et de navigation : le tableau de critères (drill-down).
Disposant, dès son lancement dans la version bêta, d’un index dépassant les 2 millions d’annonces venant de professionnels et de particuliers et d’un design extrêmement sobre, inspiré des grands moteurs généralistes, Donkiz propose une large couverture du marché immobilier. Le moteur de recherche ne se limite pas uniquement aux maisons et aux appartements, puisqu'il propose également les catégories suivantes : bureau, entrepôt, vacances, terrain, prestige, garage, parking, fond de commerce…
La recherche par géo-localisation, les alertes mails et RSS, la sauvegarde des annonces, la prise de notes ainsi que la possibilité de disposer de son propre espace personnel (Mon Donkiz) sont des fonctionnalités visant à faciliter la recherche de biens immobiliers.
Pour les sites web d'annonces classifiées, Donkiz est une source de trafic, un peu dans l'esprit des autres moteurs de recherche plus généralistes. Les résultats de la recherche de Donkiz incluent un extrait du texte de la petite annonce, et l'internaute doit accéder au site d'origine pour visualiser l'annonce dans sa globalité. L'insertion d'annonces immobilières dans le moteur de recherche est gratuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte