Magazine F1/moto

Nissan Skyline R30 au Bathurst 1000

Publié le 27 avril 2010 par Nicolas Koenig

De nos jours, les pilotes qui ont eu la chance d’avoir une Skyline R30 entre le mains sont unanimes : c’est une voiture qui avait bien plus de puissance que de tenue de route. Et je pense qu’en regardant cette vidéo, vous serez d’accord avec eux ! Retour en 1986, où Gary Scott signe une pole position au Bathurst 1000, au volant de sa Skyline R30. Le Bathurst 1000 est le plus gros évènement australien de course automobile depuis les années 60. Aussi appelé « The Great Race », il se déroule dans les rues d’une petite bourgade, Bathurst, fermées pour l’occasion.

Avant la course a bien sûr lieu une traditionnelle séance de qualifications, au cours de laquelle les 10 meilleurs pilotes de l’an passé sont conviés. Ils n’ont qu’une seule opportunité pour améliorer leur temps, un seul tour pretexte à des passages chauds bouillants comme ici, et parfois à des crashes plutôt spectaculaires (pas comme ici).



Voir la vidéo : http://www.videos-drift.com/nissan-skyline-r30-2.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines