Magazine High tech

Le jeu vidéo et la politique !

Publié le 27 avril 2010 par Gameinvaders

Le ministre de le Culture a visité tous récemment 3DDUO et ANKAMA, 2 entreprises emblématiques de le region du nord pas de calais, le ministre en a profité pour annoncé plusieurs mesures pour une mise en faveur et une promotion du secteur du jeu vidéo.

« 40 ans après sa naissance, notre industrie culturelle régulièrement stigmatisée, fait aujourd’hui l’objet d’un anoblissement par le Ministre de la Culture. C’est plus qu’un symbole, cette déclaration place désormais notre secteur au coeur des cultures contemporaines » se félicite Nicolas Gaume, président du SNJV.

« Les annonces du Ministre de la Culture témoignent de son profond intérêt pour notre industrie et adressent un signal fort à tous ceux qui doutent encore de la richesse créative et artistique de notre filière qui a su, au fil des ans, réunir des équipes d’ingénieurs et d’artistes de talents au sein de studios mondialement reconnus », poursuit le président du syndicat.

Le ministre a aussi rappelé que L’observatoire su jeu vidéo, coproduit par le syndicat national du jeu vidéo, délivrera ses premiers résultats fin juin permettant d’analyser l’état du secteur et les pratiques des joueurs français. Il a aussi déclaré soutenir la création du bureau d’ export du jeu vidéo afin d’amplifier la promotion de la filière a l’international et à inviter les professionnels du secteurs à se rapprocher du commissaire général à l’investissement afin de déterminer les conditions de l’investissement de l’État pour assurer le développement des entreprise de jeux vidéo dans le contexte du Grand Emprunt.

« Les annonces du Ministre de la Culture traduisent sa volonté de travailler avec les professionnels à la construction d’un écosystème juridique et économique performant, afin que l’on puisse continuer à produire des jeux vidéo en France dans les prochaines années. Notre souhait de créer en France un cadre juridique adapté au processus de création des jeux vidéo, et notre volonté de voir l’Etat investir dans le secteur à travers l’enveloppe numérique du grand emprunt ont reçu un écho très favorable du Ministre, nous allons  donc dans les prochaines semaines activer ces chantiers avec les interlocuteurs dédiés » explique Julien Villedieu, Délégué général du Snjv.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog