Magazine Football

Lisandro, une coupe du monde à gagner

Publié le 27 avril 2010 par Foothese

Lisandro, une coupe du monde à gagner

Lisandro Lopez n’a pas beaucoup d’occasions pour impressionner Diego Maradona. La rencontre contre le Bayern ce soir en est une. Avec une attaque individuellement monstrueuse, Lisandro n’a quasiment aucune chance de disputer la coupe du monde cet été. A moins qu’il ne qualifie l’OL ce soir.

Isolé à l’aller comme trop souvent cette saison, l’argentin a couru dans le vide. Des pressings incessants, des tacles, Lisandro nous fait le coup depuis le début de saison. On pensait qu’il s’épuiserait à force de rameuter ses troupes, de courir pour deux mais non. Barbichette a eu une attitude exemplaire toute la saison. Jamais une remarque sur son positionnement à gauche, jamais une critique sur la frilosité de Puel. Lisandro, c’est la grande classe sur le terrain et en dehors. Jusqu’au match de mercredi denier.

Oui, Lisandro n’a pas aimé ce qu’il a vécu. Galérer au milieu de Demichelis, gros malin pour mettre des coups de coude et Van Buyten surpuissant, l’argentin a vécu des plus belles soirées. Il a donc parlé d’un problème tactique. Puel va t-il écouter son meilleur joueur? Lui donnera t-il du soutien avec Bafé Gomis sans le mettre sur la gauche?

Lisandro naturalisons-le

On en doute. Puel est passé comme cela contre Madrid et Bordeaux, il n’a pas vu une énorme différence entre les deux équipes à l’aller, il serait étonnant qu’il parte en 4-4-2 en début de match. Surtout qu’un seul but bavarois ruinerait les espoirs des lyonnais contraints de planter 3 fois. Lisandro a certainement fait une saison supérieure à celles de Palermo et Aguerro mais ces deux hommes sont intouchables en Argentine. Et comme ils sont promis à une place sur le banc, Maradona ne va peut-être pas tenter le diable en les écartant tous les deux.

Ah si Lisandro était français…

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines