Magazine High tech

LES SIMS 3 bientôt sur consoles !

Publié le 27 avril 2010 par Ejayremy

sims3.png Le label EA Play d’Electronic Arts a annoncé aujourd’hui que le jeu Les Sims 3 était en cours de développement sur PlayStation 3, sur Xbox 360, Wii et Nintendo DS et qu’il serait disponible cet automne sur ces consoles de jeu. L’été dernier, des centaines de milliers de fans ont salué la sortie du jeu Les Sims 3 sur PC/Mac, devenant la meilleure sortie PC de toute l’histoire d’EA puis le jeu PC le plus vendu en 2009. La franchise révolutionnaire Les Sims continue de prendre de l’ampleur et reste un phénomène culturel mondial de par sa base de fans qui continue d’augmenter.
« Nous allons proposer aux joueurs le meilleur jeu sur consoles et console portables jamais créé pour la franchise Les Sims et nous sommes ravis d’offrir une expérience unique pour tous les types de joueurs sur la plate-forme de leur choix. », s’exclame Sam Player, producteur exécutif chez EA. « En gardant le système unique de traits de caractère, le quartier ouvert animé, les souhaits à long terme et les options illimitées de personnalisation, nous avons adapté chaque plate-forme du jeu Les Sims 3 avec des caractéristiques exclusives pour encore plus de contrôle, de créativité et de connectivité. »
Dans Les Sims 3 sur consoles et consoles portables, les joueurs pourront créer des Sims à la personnalité unique, réaliser leurs souhaits... ou pas, et contrôler leur vie dans un quartier animé. De plus, de nouvelles caractéristiques permettront de pimenter encore plus facilement les choses : les joueurs pourront en effet débloquer les ultimes « Pouvoirs du karma » offrant un contrôle instantané et les exercer sur leurs Sims. Les joueurs pourront aider leur Sim à « avoir de la chance », lui offrir la « beauté instantanée » ou se montrer plus malveillant et le maudire avec un « échec épique ». Néanmoins, les joueurs devront utiliser ces pouvoirs de manière avisée, car ils peuvent donner des résultats inattendus. Le karma pourrait bien finir par se retourner contre eux !
Grâce à un système d’échange parfaitement intégré sur les plates-formes PlayStation 3 et Xbox 360, les joueurs seront plus connectés que jamais lorsqu’ils concevront, construiront et partageront leurs créations ou téléchargeront du contenu d’autres joueurs du monde entier sans jamais quitter leur partie. En relevant des défis à court et à long terme, les joueurs rafleront des récompenses et des trophées et pourront même partager leurs réussites avec leurs amis en se connectant en ligne.
En exclusivité dans la version Wii, les joueurs pourront profiter d’une toute nouvelle ville au bord de la mer avec des habitants, des traits de caractère, des métiers ou encore des souhaits à long terme uniques. Jusqu’à quatre joueurs pourront s’affronter dans le nouveau jeu « Moments de vie » afin de gagner des récompenses. Les joueurs s’adonneront à de nombreuses quêtes où ils devront explorer leur ville et découvrir les secrets qui s’y cachent.
Caractéristique inédite sur Nintendo DS : les joueurs pourront utiliser le stylet pour construire les maisons de leurs Sims avec des outils, dessiner des murs, des sols et personnaliser pratiquement tout, des objets décoratifs aux textures en passant par bien d’autres éléments. Les joueurs utiliseront le stylet pour dessiner les traits du visage de leurs Sims, choisiront leurs coiffures et leurs vêtements et détermineront leur personnalité dans la section Créer un Sim la plus puissante jamais développée dans un jeu sur console portable. En mode Histoire, les joueurs contrôleront plusieurs Sims d’une famille et savoureront les moments magiques de leur vie. Pour la première fois sur Nintendo DS, les joueurs pourront profiter d’une simulation de vie complète et guider leurs Sims en relevant des défis pour débloquer entre autres des objets supplémentaires et de nouveaux bâtiments et points de repère.
« La série Les Sims continue d’évoluer et reste actuelle en fournissant du contenu universel et en se concentrant sur l’imagination du joueur, des mécanismes de jeu inattendus et l’humour inné flagrant du monde virtuel des Sims », déclare Scott Evans, directeur général du studio Les Sims. « Je suis fier de ce que mes équipes ont pu réaliser en s’appuyant sur ces bases pour créer le meilleur jeu sur consoles et consoles portables. Nous sommes impatients de découvrir ce que vont faire les joueurs en possession des Pouvoirs du Karma.»

Les Sims 3 sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS est développé par le studio Les Sims et n’a pas encore été évalué par l’ESRB. Pour plus d’informations sur Les Sims 3, veuillez visiter le site www.LesSims3.fr . Les Sims 3 est également disponible sur PC, Mac, iPhone™, iPod® Touch et téléphones portables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ejayremy 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte