Magazine Environnement

Des plats cuisinés certifiés équitables et bio avec Sageco

Publié le 27 avril 2010 par Bioaddict @bioaddict

L'entreprise Sageco lance les premiers plats cuisinés labellisés Agriculture Biologique (AB) et Max Havelaar sous l'appellation Terroirs d'ici et d'ailleurs.

Membre de la Plateforme Française du Commerce Equitable depuis 2008, Sageco soutient plus d'une vingtaine de coopératives à travers le monde.


Suivez notre flux RSS
l'actualité du bio en direct

Réagir à cet article Créer une nouvelle discussion
créer un nouveau sujet dans le forum

Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Si vous manquez de temps ou si vous n'avez pas envie de préparer à manger, n'ayez pas de complexe à servir les plats cuisinés de Sageco !

L'entreprise, spécialisée dans les coffrets cadeaux bio et équitable depuis 2004, complète sa marque 100pour100équitable avec de nouveaux produits doublement certifiés par FLO-Cert (organisme certificateur du label Max Havelaar) et par Ecocert (agriculture biologique), tout comme l'ensemble de la gamme.

Vous trouverez deux recettes originales :

- le Délice de canard à la mangue : Originaire de la Guyane française, cette recette
de canard à la mangue est une subtile alliance de canard biologique d'origine française cuisiné au miel du Mexique et aux mangues du Pérou et du Burkina Faso.

Au prix de 15,95 euros le plat de 650 grammes pour 2/3 personnes.

- le Colombo de poulet à l'ananas : Cette recette aux racines indiennes est composée de cuisses de poulet biologiques d'origine française cuisinées aux épices du Sri Lanka et associées aux ananas du Costa Rica.

Au prix de 13,95 euros le plat de 650 grammes pour 2/3 personnes.

En plus de ces 2 plats cuisinés labellisés, 100pour100équitable a créé 2 entrées Terroir d'ici & d'ailleurs également élaborées à partir de matières premières biologiques issues du commerce équitable (quinoas, jus d'oranges, rhum, épices...). L'appellation Terroir d'ici & d'ailleurs souhaite " marier le meilleur du savoir-faire des producteurs du Nord et du Sud ".

Vous pourrez déguster :

- la terrine de canard à l'orange et au pain d'épices : une terrine de canard du terroir bio aux parfums de notre enfance pour le plaisir des petits et des grands.

Au prix de 6,95 euros les 180 grammes

- la mousseline de saumon aux 2 quinoas : un mélange de quinoa rouge et de quinoa noir de Bolivie dans une mousseline de saumon bio. Les quinoas de Bolivie et les épices du Sri Lanka de ce plat ont été produits par des coopératives labellisées commerce équitable par FLO-Cert.

Au prix de 6,25 euros les 180 grammes.

Ces produits fabriqués en France sont disponibles sur le site www.100pour100equitable.com et dans de nombreux magasins spécialisés dans la distribution de produits bio.

Lire "Venez fêter la Quinzaine du commerce équitable 2010 !"

Emilie Villeneuve



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte