Magazine Insolite

Contacts extraterrestres

Publié le 27 avril 2010 par Muchosurlenet

Extraterrestre

Les extraterrestres existent et les hommes devraient éviter tout contact avec eux en raison de conséquences qui pourraient être dévastatrices...Tel est l'avertissement de Stephen Hawking.
Selon Stephen Hawking les extraterrestres pourraient exister mais les hommes devraient éviter tout contact avec eux en raison de conséquences qui pourraient être dévastatrices.L'avertissement vient d'une nouvelle série documentaire pour la chaîne Discovery Channel dans lequel Hawking, l'un des plus grands scientifiques du monde, exposera ses dernières réflexions sur quelques-uns des plus grands mystères de l'univers.
La vie extraterrestre, existerait dans de nombreuses parties de l'univers: non seulement sur les planètes, mais peut-être aussi au centre des étoiles ou même flottant dans l'espace interplanétaire.L'univers, il le souligne, a 100 milliards de galaxies, chacune contenant des centaines de millions d'étoiles. Dans une telle immensité, la Terre n'est probablement pas la seule planète où la vie a évolué.
Les formes de vie pourraient être intelligentes et constituer une menace.
Hawking imagine que des formes de vie puissent être organisées en civilisations avancées et pourraient tout simplement organiser des raid sur la Terre à bord d'énormes vaisseaux spatiaux pour piller ses ressources. Il craint même que certaines d’entre-elles ayant épuisé toutes les ressources de leur planète d'origine, deviennent des nomades cherchant à conquérir et à coloniser de nouvelles planètes.
Il conclut que d'essayer de prendre contact avec des races exotiques est un peu trop risqué. Si les extraterrestres nous rendaient visite, le résultat serait plus dévastateur que quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, ce qui a donné le résultat que l'on connais sur les Amérindiens"
L'idée n'étant que spéculation et il considère que la plupart des formes de vies pourraient être l'équivalent de microbes ou d'animaux simples - le même genre de vie qui a dominé la Terre pendant la majorité de son histoire.

 Stephen Hawking

La réalisation du documentaire marque un triomphe pour Hawking, 68 ans, mondialement connu pour ses travaux sur l'univers et la gravité, atteint par la sclérose latérale amyotrophique, entrainant progressivement une paralysie presque totale. 
Hawking a suggéré la possibilité d'une vie extraterrestre, et son point de vue a été confirmé par une série d'avancés scientifiques, comme la découverte, depuis 1995, de plus de 450 planètes en orbite autour des étoiles lointaines, montrant que les planètes sont un phénomène courant.Jusqu'à présent, toutes les nouvelles planètes qui ont été trouvées sont beaucoup plus grande que la Terre, mais seulement parce que les télescopes utilisés pour les détecter ne sont pas suffisamment sensibles pour détecter des objets de la taille de la Terre à de telles distances.Dans l'hypothèse de l'existence d'une vie extraterrestre, l'astrophysicien souligne que "le vrai défi est de savoir à quoi les aliens pourraient ressemblé".
Récemment le professeur Brian Cox a cité Mars, Europa et Titan, une lune de Saturne, comme des lieux susceptibles ou orienter des recherches. De même, Lord Rees, a averti dans une conférence en début d'année que les extraterrestres pourraient prendre des formes de vie intelligente qui dépassent l'entendement humain. «Je soupçonne qu'il pourrait y avoir la vie et l'intelligence sous des formes qu'on ne peut concevoir, dit-il. «Tout comme un chimpanzé ne peut pas comprendre la théorie quantique, il pourrait y avoir des aspects de la réalité qui sont au-delà de la capacité de nos cerveaux."
Univers de Stephen Hawking commence sur Discovery Channel le dimanche 9 mai à 21 heures
[Via : Timesonline]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Muchosurlenet 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte