Magazine Europe

Vivez un city break fleuri à Amsterdam

Publié le 27 avril 2010 par Addictrip

Les fleurs sont aux Pays-Bas ce que le vin est à la France. Et en ce moment c’est la période idéale pour des promenades fleuries et colorées en Hollande. Vous avez jusqu’à la mi mai, pour vous préparer un week-end à Amsterdam et découvrir les fameux champs de tulipes des Pays-Bas !

Vivez un city break fleuri à Amsterdam

Mai est le mois idéal pour visiter les Pays-Bas et profiter de la saison des fleurs

L’endroit idéal pour profiter de la Hollande fleurie est le parc du Keukenhof, situé à Lisse, à quelques kilomètres d’Amsterdam. Etendu sur 32 hectares, il s’agit tout de même du plus grand parc d’exposition florale au monde. Vous pourrez y admirer plus de 4 millions de tulipes, dont une centaine de variétés.

Vivez un city break fleuri à Amsterdam

Au parc du Keukenhof, vous pourrez admirer plus d'une centaine de variétés de tulipes

Evidemment dans le parc du Keukenhof vous pourrez aussi découvrir d’autres fleurs et notamment des lys, des iris, ou encore des orchidées. A noter dans votre agenda: du 6 au 16 mai, le parc du Keukenhof propose la plus grande exposition au monde de lis, soit 30 000 fleurs de 300 variétés. Et du 7 au 9 mai un festival de costume traditionnel prendra place au cœur des champs du parc. Les amateurs de folklore seront comblés !

Le parc du Keukenhof étant à proximité d’Amsterdam, vous pourrez gagner le parc en bus depuis la capitale hollandaise. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups : vous vous baladerez au milieu des champs de tulipes, tout en ayant la possibilité de visiter Amsterdam.
Sur addictrip, vous retrouverez tous les sites touristiques à ne pas manquer lors de votre city break dans la ville. A seulement trois heures de Paris en Thalys, Amsterdam est une destination parfaite pour s’offrir une pause détente et dépaysement !

Coralie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte