Magazine Société

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers !

Publié le 27 avril 2010 par Lommedesweppes
L'information traînait sur internet hier.
L'un des scientifiques les plus célèbres au monde estime qu'il y a presque certainement de la vie ailleurs dans l'univers, mais que l'Homme ne devrait pas forcément essayer d'entrer en contact parce que cela pourrait représenter un danger. Stephen Hawking explique dans une nouvelle série de documentaires qui sera diffusée sur Discovery Channel qu'il est très peu probable que la Terre soit la seule planète où la vie s'est développée, étant donné qu'il y a 100 milliards de galaxies dans l'univers.
«Pour mon cerveau mathématique, les chiffres rendent à eux seuls le fait de penser aux extraterrestres parfaitement rationnel, a-t-il déclaré. La vraie difficulté est de savoir ce à quoi ils pourraient ressembler.»
Bien que la vie extraterrestre ait plus de chances de consister en des microbes ou de simples animaux, il pourrait y avoir quelques formes de vie intelligente. Et selon Hawking, entrer en contact avec elles pourrait représenter une menace pour l'humanité, parce qu'elles seraient sans doute intéressées par les ressources naturelles de notre planète.
«Si des extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat serait semblable à ce qui s'est produit quand Christophe Colomb a découvert l'Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les populations locales.»
A votre avis, dans l'univers, combien y a-t-il de petits hommes verts copies conformes de nos Sarkozy, Copé, Bertrand et compagnie. Ne nous suffit-il pas d'en avoir une panoplie en France ? Evidemment, d'autres râleront et nous dirons : « oui, on parle toujours des petits hommes verts, pourquoi pas des petites femmes vertes aussi ! »
Pas faux, alors voilà la question concours du jour : à quoi pourraient bien ressembler une Martine ou une Ségolène de l'espace ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine