Magazine Côté Femmes

Jour 2 # Un patron charismatique

Publié le 27 avril 2010 par Marielol

banniereknitandcrochet

Rédige un article au sujet d'un patron ou d'un projet auquel tu aspires. Que ce soit parce que tu n'as pas encore les compétences requises pour le réaliser ou juste parce qu'il semble nécessiter beaucoup de temps et de dévouement, la plupart des gens éprouvent le besoin d'aspirer à quelque chose dans leur art. Si tu trouves que tu n'as plus aucune montagne de connaissance à gravir, dis-le !
Alors je pourrais répondre qu'en matière de tricot je n'ai plus aucune montagne de connaissance à gravir et l'affaire serait réglée... Bon ça fait un peu prétentieux tout ça mais en même temps ce n'est pas si faux... Je maîtrise les châles, pulls, gilets et autres accessoires, le magic loop, le top down et le bottom up, les points texturés, ajourés, les torsades... bon pour le jacquard c'est en cours.
Mais en y réfléchissant bien 2 secondes il y a bien quelque chose qui me résiste et ce n'est pas faute d'avoir essayer ! J'ai nommé Sylvi et là Magalie j'ai une pensée pour toi aussi !

sylvi_220

Ce modèle dés que je l'ai vu j'ai eu très envie de le tricoter, un véritable coup de coeur qui ressemblait aussi à un défi car c'est plutôt une grosse pièce. L'envie de bien faire et donc de ne pas substituer la laine pour ne pas prendre de risque, j'ai commandé la laine originale (véritable défi car pas distribuée en France et mal distribuée d'une manière générale... on se demande bien pourquoi... plus méfiante à l'avenir tu seras). Et c'est là que les ennuis commencent car qui dit laine originale dit échantillon qui devrait coller un minimum... et bien non ça aurait été beaucoup trop beau. Dans ce cas on se dit que le blocage est son ami mais voilà après blocage ledit échantillon au point de riz ressemblait plus à une dentelle qu'à un point un minimum serré. Je ne déclare pas forfait tout de suite, l'idée qui me vient et de tricoter cette fameuse laine avec une autre laine afin d'avoir un échantillon qui colle un peu plus. Premier essai soft avec de la laine à chaussettes, toujours trop loin de l'échantillon souhaité, nouvel essai avec de la laine sport c'est un peu mieux mais pas encore ça, troisième essai avec une laine encore un peu plus grosse on y est presque mais le rendu est du coup beaucoup trop raide à mon goût... Bref tout ça commença sérieusement à m'enquiquiner (et je reste soft...) et le début de devant de Sylvi retourna une nouvelle fois à l'état de pelote. De manteau rouge de chaperon tricoté je n'aurais point... oui mais que vais faire de mes 14 pelotes de Briggs and little Atlantic qui est une laine pleine de surprise car en prime elle gratte et est encore pourvue de multiples brindilles de paille dans ses fibres ? Des idées, je suis preneuse ! Et pour vous prouver que je ne suis pas trop rancunière, une petite photo des coupables (d'ailleurs on voit bien les brindilles)!

CIMG1458


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marielol 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte