Magazine

Lille Art Fair : Foire Européenne d'Art Contemporain

Publié le 27 avril 2010 par Loaparis
Lille Art Fair : Foire Européenne d'Art Contemporain
Ce week end, j'ai aussi mis les pieds à Lille Art Fair, la Foire Européenne d'Art Contemporain (oui, il lui fallait bien un autre nom : autant FIAC, c'est classe, autant FEAC... moins), qui avait lieu au Zénith. C'était pratique, il n'y avait qu'une passerelle à franchir pour arriver à la salle de concert.
Certes, c'était bien moins imposant que les foires parisiennes, et le soleil accompagné de 26° n'aidait en rien la venue des visiteurs. Mais il y avait pas mal de trucs bien chouettes! La Galerie Buyse et ses Villéglé, de très jolis portraits de Jeff Aerosol, ou encore un certain nombre d'oeuvre de Erro (qui montre bien l'impact de l'exposition de l'artiste à Pompidou sur ses ventes!)
Mais ce qui a été le plus drôle, c'est de jouer les acheteurs pas si potentiels que ça, et de demander des prix à droit à gauche. Il y a les assistants de galerie qui n'ont que deux mains, et qui, étant à quatre pattes sur la moquette à emballer une toile, ne peuvent que vous répondre par dessus une épaule, mais pas forcément sur l'oeuvre que vous aviez choisi. Et il y a les galeristes qui vous tiennent la main, la grappe, le chou, tout, jusqu'à ce que vous lui disiez que non, franchement, 3 000€, c'est trop cher. Surtout que dans la galerie il est à moitié prix.
Enfin au moins, samedi, à 1h30 de "Et moi, et moi, et moi", il n'y avait personne, j'ai donc pu en profiter!
Lo, grosse menteuse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loaparis 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog