Magazine Photos

La fée verte illumine la Rade de Genève

Par Michel Bobillier

Est-ce la fée verte qui illuminait, vendredi soir, la rade de Genève. Le jet d’eau, la cathédrale St-Pierre et les arbres de l’île Rousseau étaient tous en vert.

Un spectacle magnifique, à l’occasion de l’ouverture du festival arbres et lumière 2007, que j’ai pu assister depuis un bateau de la CGN en compagnie de Gil (voir ses photos) un autre photographe .

Cette photo inaugure une nouvelle série, en effet, ce mois, je vais essayer de vous présenter tous les arbres illuminés de ce festival sur ce blog.

La photo a été réalisée depuis un bateau naviguant sur le lac, impossible d’utiliser un trépied et de longue pause, il a fallu ouvrir le diaphragme en grand F/2.8, monter dans les iso à 1250 pour un temps de pause de 1/6s et une focale de 35mm. La stabilisation de mon objectif m’a rendu un grand service et m’a permis d’obtenir une image exploitable. L’image a été développée à partir d’un fichier RAW et j’ai du faire un traitement pour réduire le bruit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michel Bobillier 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines