Magazine Médias

Chuck – Episode 3.14

Publié le 27 avril 2010 par Speedu
. / Chuck versus the honeymooners
Saison 3, Episode 14 sur 19
Diffusion vo : NBC – 26 avril 2010
Chuck – Episode 3.14 Chuck – Episode 3.14 Chuck – Episode 3.14
Chuck – Episode 3.14 Chuck – Episode 3.14 Chuck – Episode 3.14
Chuck et Sarah décident de plaquer la vie d’espion mais l’espionnage les rattrappe.

Après deux lundis sans Chuck pour marquer la pause, Chuck revient pour la salve de 6 épisodes supplémentaires commandés par NBC. Et Josh Schwartz a eu la très bonne idée en recevant cette commande supplémentaire de ne pas faire trainer en longueur l’intrigue Shaw qui s’est bouclée comme prévue en 13 épisodes. Il faut donc relancer Chuck pour 6 épisodes. Et je dois dire que l’épisode ne le fait pas mais ce n’est pas grave.
La pause a eu vraiment du bon. L’intrigue du ring ne m’avait pas convaincu et Shaw non plus. J’avais même dis que Chuck aurait pu se terminer. J’ai eu tort. J’étais vraiment heureux de revoir Chuck.
Chuck et Sarah sont donc ensemble. Et seconde bonne idée de l’épisode : ils restent ensemble ! Miracle. Comme quoi tout arrive. Ils sont ensemble et le couple fonctionne à merveille maintenant qu’ils sont au même niveau. Les voir évoluer en tandem est un régal. Finies les cachoteries, finies les approximations de Chuck. Il est un espion, il est efficace et il est amoureux. J’ai d’ailleurs vraiment bien aimé toute la partie train entre les preuves d’amour et l’action. De plus, l’intersecret 2.0 trouve enfin sa place dans la série je trouve. Il y fait appel quand il en a besoin, ça fonctionne et ça lui permet de tout faire et de façon crédible (oui, le kung fu de fin de saison 2 me traumatise toujours. A vrai dire, ça hante encore mes nuits quasiment un an après). Malheureusement, la suite du train traine en longueur. C’est même assez chiant à suivre toute cette partie avec la méchante canadienne et les faux agents de interpol.
De même, Morgan ne me convainc toujours pas. Mais il ny arrivera jamais. Heureusement, il n’était pas chiant dans cet épisode. Malheureusement, cet épisode l’officialise comme membre de la team Bartowski donc on va se le farcir encore et je doute que tous les épisodes passent aussi bien que celui-là avec lui.
Ici, j’ai bien aimé son « efficacité » pour retrouver Chuck, son duo avec Casey (grâce à Casey surtout) et son coté touriste avec son gros sac. Il n’en fait pas trop même si il est parfois borderline.
Il reste l’intrigue tertiaire des Woodcomb en Afrique. Ils ne sont toujours pas partis. Mais ils fêtent leur départ. Et Mamie Ellie se saoule pour l’occasion parce que Chuck n’est pas là. Mouais. Pas convaincu mais bon … Elle aurait dû se saouler parce qu’elle ne veut pas partir au fond d’elle. Là, j’ai trouvé assez mal géré cet aspect.
Et puisqu’il y a une fête et qu’il faut occuper Jeff et Lester, Jeffster est de retour et unplugged. Et bizarrement, c’est bien passé. Sûrement parce qu’ils en font le minimum. Et puis le look de Jeff vaut le détour.
Enfin, il me paraissait indispensable de revenir sur la France vu de là-bas. (Et la Suisse aussi). La vue de Lyon était appréciable. De même que la campagne entourant Paris. Vous saviez qu’il y avait des montagnes autour de Paris vous ?
On peut aussi signalé le magnifique panneau « Trous en formation » sur le quai de la gare :D
Et la magnifique avertissement à la gare en plusieurs langues qu’il faut faire un arrêt sur images pour le lire et qui donne ceci : « Etant donné le grand nombre de passagers, votre voyage en train mai être entierement ou partiellement réalisées en bus. S’il vous plait contacter le directeur de la station pour plus de détails » (fautes d’orthographes d’origine). Néanmoins, Zachary Levi parle bien français pour le peu qu’il a à dire.
Dernier détail qui fait mal pour une série « geek », on ne trouve pas les numéros à l’unité de Justice League façon américaine ^^ Il faut acheter le DC Universe qui regroupe plusieurs séries ^^ Et puis pourquoi se ferait il chier à lire un numéro en français qu’il a lu il y a un an / un an et demi aux Etats Unis ? Maintenant, cela pourrait être le dernier numéro en import mais je doute fortement que l’on trouve cela dans un kiosque de gare. Et puis le bout de cover aperçu ne me paraissait pas être de la justice league mais bon, ça, je pourrais le vérifier d’ici un an à un an et demie quand le numéro d’avril 2010 arrivera en France.
Bref, 8/10

J’avais peur pour ce « nouveau » Chuck mais l’épisode s’avère très bon même si il traine un peu trop en longueur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte