Magazine Conso

Cornetto Enigma Vanille Framboise – MIKO

Publié le 26 avril 2010 par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Cornetto Enigma Vanille Framboise – MIKO

Note globale: mention bien

Les vacances sont encore loin, mais la douceur de ce week-end a vu fleurir les jupes courtes et les amoureux sur les quais de Seine tandis que les fameuses glaces Bertillon sur l’île de la cité demandent une bonne demi-heure d’attente.  Alors merci à l’agence RP de Miko qui m’envoie les dernières glaces Premium Cornetto Enigma et Magnum Gold qui arrivent bientôt dans les grandes surfaces pour que je les goûte. On commence aujourd’hui avec le Cornetto Enigma  Vanille Framboise, nous sommes lundi mais les vacances se rapprochent !

Présentation

Packaging Premium dans les couleurs chocolat-doré, mais le vrai plus c’est la petite capsule transparente en forme de cône pour protéger la pointe de la glace. Le papier qui entoure le cornet s’est enlevé sans trop de difficulté.

Aspect: 4/5

Cornetto Enigma Vanille Framboise – MIKO

J’apprécie les petites pépites de sucre arômatisé à la framboise : ambiance festive qui plaira surtout aux plus jeunes.  La glace vanille ressemble presque à de la crème fouettée, elle semble très légère, comme une mousse, ce qui fait contraste avec le rouge concentré de la sauce framboise qui est généreusement située au cœur de la glace : bien cachée, mais bien présente. Le cornet a un beau marron chocolat, pas trop foncé, aspect naturel, bien fait.

Dégustation: 4/5

Je n’ai pas une passion pour ces pépites de sucre à la framboise, c’est sympa car elles donnent un peu de croquant, mais le goût ne fait pas assez naturel à mon goût.

La glace vanille avec sa couleur blanche « ultra-bright » est très légère et onctueuse, j’aime beaucoup, pas trop sucrée mais bien relevée par des éclats de chocolat noir. On tombe rapidement sur « l’énigme » de ce Cornetto Enigma :  la sauce framboise, riche et concentrée qui reprend le flambeau des pépites de chocolat.  Le goût de la framboise semble naturel et contraste avec le côté « aérien » de la glace vanille. Le cornet croquant n’alourdit pas le tout et son arôme chocolat, subtile, ne nuit pas à la glace.

Rapport qualité-prix: 4/5

C’est un produit Premium, bien fini et surtout techniquement étonnant avec le coulis au centre du cornet… Ce n’est pas comparable avec une glace Bertillon 100% faite maison avec que des produits naturels, mais c’est un bon produit gourmand, qui donne du plaisir et surtout qui me projette au mois d’août ! Vivement les vacances


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine