Magazine Conso

Crème au caramel – La Laitière

Publié le 20 avril 2010 par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Crème au caramel  – La Laitière

Note globale : mention bien

Je suis un adepte de la crème au chocolat La Laitière, des crèmes brûlées, un peu moins du caramel en général. Intrigué par les petits pots de crème au caramel je voulais tester La Laitière : fera-t-elle aussi bien que pour la crème au chocolat et me fera-t-elle aimer le caramel ?

Présentation

Les petits pots sont toujours en verre, le packaging annonce une cuisson au four donc « traditionnelle », je suis rassuré.

Aspect : 4/5

Crème au caramel  – La Laitière

La crème a une belle couleur caramel jaune sable, pas trop foncée, la texture est légère et compact à la fois. On aperçoit un léger craquement en surface tout le long de la bordure du pot qui rappelle la cuisson au four. C’est appétissant.

Dégustation : 4/5

A mon grand étonnement le caramel n’est pas trop fort, c’est relativement fin et savoureux. La crème fond dans la bouche et je ressens presque une note de « brûlé » qui laisse un goût rassurant en bouche. Seule remarque qui n’engage que mon goût personnel, comme d’habitude je trouve ce dessert légèrement trop sucré.

Rapport qualité-prix : 4/5

J’ai eu beaucoup de plaisir en mangeant cette crème au caramel bien que je ne sois pas un fan de caramel. Je dis donc bravo à La laitière pour ce produit qui confirme son sérieux et la qualité de ses produits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine