Magazine High tech

Facebook rend ses vidéos compatibles iPhone

Publié le 27 avril 2010 par Alexandre Laurent

Voilà qui ne fera sans doute pas les affaires d’Adobe : Facebook a commencé à déployer sur son réseau social, fort de plus de 400 millions de membres, des vidéos encodées en MP4, un format grâce auquel le site s’affranchit de la nécessité de disposer du plugin Flash, et rend ses vidéos lisibles sans efforts sur iPhone, iPod Touch ou iPad.

Facebook rend ses vidéos compatibles iPhone

Remarquée par MacStories, la modification n’est toutefois pas systématique. Ainsi, s’il est maintenant possible de lire certaines vidéos Facebook depuis un iPad, il arrive aussi qu’un message d’erreur vous avertisse qu’il est impossible de lire la vidéo concernée depuis votre appareil.

Si le changement a laissé croire pendant quelques heures que Facebook avait pris le parti de faire appel au HTML5, interprété par la version mobile de Safari, il apparait finalement que le site se contente de transcoder les vidéos uploadées sur ses serveurs en un format accepté par les produits Apple. Ce faisant, Facebook a de bonnes chances de renforcer son pouvoir d’attraction auprès de la population, toujours plus nombreuse, des adeptes iPhone / iPad / iPod Touch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines