Magazine High tech

WiFiSync, pour une synchro iPhone via WiFi

Publié le 27 avril 2010 par Alexandre Laurent

Pour l’instant, l’application n’est pas disponible et on ne sait pas bien si elle a une chance d’être acceptées sur l’App Store, ou si elle se verra au contraire cantonnée aux amateurs de jailbreak, mais la promesse est des plus alléchantes : opérer, grâce à WiFiSync, la synchronisation de votre iPhone avec iTunes en WiFi !

Fonctionnelle sur Android ou sur un baladeur comme le Zune, la synchronisation « over the air » par le biais du WiFi n’a jamais été implémentée par Apple, qui oblige les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch ou d’iPad à utiliser un câble. Techniquement, il n’y a pourtant aucun réel obstacle à la mise en place d’une telle option, dès lors que l’utilisateur est conscient du temps qu’est susceptible de prendre la synchronisation.

Voici donc la proposition de valeur de WiFiSync et, au vu de la vidéo ci-dessous, on a envie de dire que l’ensemble est parfaitement opérationnel. L’auteur indique avoir soumis WiFiSync en vue d’une publication sur l’App Store. Dans la mesure où l’application se positionne comme un intermédiaire dans un processus qu’Apple souhaite a priori maitriser de bout en bout, il n’est pas certain qu’elle soit acceptée. A défaut, peut-être incitera-t-elle Apple à proposer cette fonctionnalité nativement au sein de l’iPhone OS ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines