Magazine

La Possession : La mairie veut supprimer les subventions du Hand Ball Club – video

Publié le 27 avril 2010 par Ceintureventreplat

La possession ( Reunion )
Christine Sadon
, présidente depuis un an du HBC Possession (Hand Ball Club) et conseillère municipale de l’opposition de la ville dénonce aujourd’hui un “règlement de compte politique”. La majorité municipale, à la demande du maire Roland Robert, a voté contre l’attribution de la subvention de 60.000 euros en faveur de l’association sportive lors du vote du budget primitif le 10 avril dernier. Le budget total du club est de 113.000 euros.

“La condition sine qua non pour obtenir les subventions est que je démissionne avec mon bureau”, indique Christine Sadon. Mais après un vote du conseil d’administration, la majorité s’est prononcée contre cette démission.

La présidente du HBC Possession assure n’avoir jamais fait l’amalgame entre le monde associatif et la politique. Conseillère municipale de l’opposition, Christine Sadon était colistière sur la liste Possession Avenir de Jean-Yves Morel en 2008. “Depuis que l’on demande plus de transparence sur l’attribution des subventions et que l’on dénonce une augmentation des impôts de 5% alors que le maire décide d’augmenter de 4% les indemnités des élus, le maire, son DGS et trois autres élus veulent nous faire taire”.

Le conseil d’administration a convoqué Christine Sadon et son bureau le 3 mai prochain. “Ils cherchent a gagner du temps pour nous affaiblir”, car à l’aube des prochaines campagnes électorales, “les associations sont les premiers relais, d’autant plus que le maire a pris une claque lors des dernières Régionales où sur l’ensemble des bureaux de vote, Didier Robert était premier dans dix bureaux”.

source:  www.zinfos974.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte