Magazine France

LA COURSE A L’ECHALOTTE : Un député UMP veut interdire les allocations familiales aux polygames

Publié le 27 avril 2010 par Popote67

Voici l’exemple type de la politique actuelle de l’UMP ! Un fait divers, hop, une loi ! Demain il va pleuvoir, hop une loi pour imposer le soleil ! ! ! Ridicule
Un dépité vient donc de sauter à son tour sur cette affaire de niquab polygame arrêté au volant…à force on est en droit de se demander où à commencer l’AFFAIRE !
Le nom de se dépité fan d’info trash, le dépité UMP Damien Meslot ! En pleine ce dernier se gargarise d’avoir récemment déposé une proposition de loi pour interdire le versement des allocations familiales aux "familles polygames". Quel visionnaire cet homme !
"Il est fréquent que des familles polygames touchent actuellement des allocations familiales, alors que la loi pénale interdit clairement la polygamie", affirme dans un communiqué l'élu du Territoire-de-Belfort.
"Il faut en finir avec ces individus qui ne respectent ni les valeurs, ni la loi de la République et bénéficient en plus, à cause d'un vide juridique, des aides sociales. Cela doit cesser", ajoute-t-il.
L'article unique de sa proposition de loi propose de modifier le code de la Sécurité sociale en stipulant que "lorsque la personne ayant la charge des enfants a été reconnue comme vivant en état de polygamie par les organismes débiteurs de prestations familiales, le droit aux prestations familiales ne peut être exercé".
Le dépôt de ce texte ne signifie pas qu'il sera débattu en séance publique à l'Assemblée nationale, ni a fortiori voté. Il doit pour ce faire être inscrit à l'ordre du jour, soit par le groupe UMP soit par le gouvernement.
Mais alors, pourquoi une nouvelle loi si la polygamie est déjà interdite en France ?
Reste à voir maintenant si une loi de soutien à l’agriculture va être aussi présenter au vote, vu que l’actualité du jour est le débarquement de 1 300 tracteurs sur Paris…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog