Magazine

Troc de jeux de société.

Publié le 27 avril 2010 par Reenco

Les soirs d'été approchent, et pour moi, en plus du barbecue, ça signifie parties interminables de jeux de société avec les copains et la famille.

Je sais pas pour vous, mais c'est quand même plus sympa qu'un plateau DVD.

Le hic, c'est que ces jeux sont très chers, souvent encombrants, donc on ne peut pas en avoir plein chez soi. Pour ma part, j'en ai très peu, mais dans ceux-là, j'en ai un en double et un que je connais par coeur. Et il y en a que je n'ai pas que je rêve d'avoir !

Aussi, je me suis dit qu'un troc pourrait être une bonne idée.

Pour l'heure, je propose ces deux jeux :

Un Trivial Poursuit, version 2004, bien plus facile que l'ancien et toujours aussi génial.

Les bords de la boite sont un peu abîmés par les déménagements mais l'intérieur est en très bon état.

Il ne manque aucune pièce. Il contient 6 camemberts, 1 dé, 7 portions de chaque couleur, un plateau de jeu, les règles du jeu et des tas de cartes de questions-réponses !

khjfmksg-350.jpg

En 2ème, je propose le Burger Quizz, le célèbre jeu présenté par Alain Chabat sur Canal + il y a quelques années. C'est complètement déjanté, et plus ciblé pour des ados ou des grands enfants.

Comme pour l'autre, toutes les pièces y sont (ce sont uniquement des cartes) ainsi que la règle du jeu. La boite a elle aussi subi 4 déménagements mais rien de grave.

khjfmksg-351.jpg

Voilà !

Alors, le jeu que je cherche, c'est le Time's Up, un jeu dans lequel on fait deviner des mots, auquel je joue sans arrêt chez les autres mais que je rêve d'avoir chez moi.

Si un de vos enfants ou petits-enfants l'a, ou même vous, que vous avez eu votre dose et que vous voulez passer au Trivial ou au Burger, cet échange est pour vous (et moi hihi).

J'espère trouver ma perle rare grâce à vous  :)

Si vous aussi vous souhaitez troquer des jeux, profitez-en. C'est quand même mieux de payer quelques € de frais de port que 60€ pour un jeu et encombrer ses placards avec des boites que vous n'ouvrez plus.

Ecrivez directement ici en commentaire le jeu que vous proposez, en ayant au préalable vérifié son état et que la boite contienne toutes les pièces.

Pour mettre en relation celles qui sont intéressées par le jeu d'une autre, mettez votre adresse mail dans la case correspondante en laissant un commentaire (il n'y a que moi qui puisse les voir) et je me chargerai de contacter la personne qui aura proposé le jeu.

Allez, faites vos jeux !

PS : pour mes proches, non, je ne suis pas devenue folle, le Trivial, c'est celui que j'ai en double. Je reste une hystéro de ce jeu et vous aurez droit à encore de nombreuses parties forcées héhé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reenco 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte