Magazine High tech

Flash Catalyst le nouveau logiciel de la suite Adobe CS5...

Publié le 27 avril 2010 par Newquest

Adobe s'emballe, et après CS5 c'est au tour de Flash Catalyst d'être dévoilé... Ce nouvel outil se présente comme l'interface idéale entre créatifs et développeurs permettant de passer facilement de Photoshop, Fireworks et Flash vers Flex en quelques clicks et sans complexité pour intégrer des interfaces enrichies : Pile ce qu'il manquait à Flex pour créer des interfaces originales se démarquant des interfaces traditionnelles...

Calyst_img_presentation

Adobe avec la sortie de la nouvelle suite CS5, Adobe met en avant un nouveau logiciel : Cataliyst. C’est un logiciel central pour la création d’un site internet. On commence par importer un élément Photoshop, Illustrator ou Flash, on le dynamise (sans code) et résulte un projet Flex 3 qui une fois compilé, élabore le site Internet ou l’application voulue.

Catalyst_schema

A quoi sert ce logiciel :

Adobe voulait vraiment donner la possibilité de créer un site simple (présentation, galerie, contact) sans connaître une seule ligne de code. On importe notre visuel. Ensuite, juste en cliquant sur les éléments visuels, on peut les transformer en éléments interactifs. C’est très puissant et efficace. Ceci fera donc la joie des graphistes… Ce logiciel permet aussi de faire des maquettes interactives très rapidement, ainsi le client peut avoir un meilleur aperçu avec une maquette vivante.
Même si l’on n’a pas besoin de savoir coder, cela reste néanmoins très pratique pour les développeurs. Ce logiciel permet d’automatiser la création de composants constamment utilisés (bouton, scroll, slide, barres de défilement, curseurs, champs de texte, cases à cocher,…) ainsi que la création de la structure de l’application. On automatise donc des taches très répétitives qui sont présentes dans toutes les applications ou sites Internet. Grâce à ce logiciel on crée la base de l’application très rapidement et par conséquent on peut se concentrer sur le vrai développement.

Ma petite conclusion :

C’est donc l’apparition d’un nouveau logiciel efficace et puissant qui ravira tout le monde. Par contre, on peut regretter le fait de ne pouvoir aller que dans un seul sens. On ne peut « juste » que faire le visuel pour ensuite le convertir en projet Catalyst et l’exporter. Par contre s’il faut refaire le visuel de l’application (tout ou en partie), on doit recommencer ce processus depuis son début.

Une vidéo pour voir comment fonctionne Catalyst : Labs Adobe

One Door Flow

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newquest 1968 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines