Magazine High tech

Cydia : Beyouriphone ferme ses portes

Publié le 27 avril 2010 par Alexandre Laurent

Emois chez les amateurs d’applications craquées : le site italien BeYouriPhone, qui s’était rapidement fait une jolie réputation en proposant, via sa source Cydia, un grand nombre d’applications payantes pouvant être installées gratuitement, vient de fermer ses portes.

Pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de cette décision, il faudra lire et comprendre l’italien. Après un rapide survol, on comprendra toutefois que les administrateurs du site ont éprouvé quelques craintes après que plusieurs sites italiens proposant d’accéder à des contenus illégaux en streaming eurent été verrouillés par la justice locale.

L’anecdote illustre à merveille toute l’ambiguïté du jailbreak : initialement pensé pour étendre les fonctionnalités de l’iPhone à une époque où l’App Store n’existait pas, il a rapidement ouvert la voie au téléchargement illégal d’applications payantes qui, hormis pour les plus irréductibles geeks, en fait aujourd’hui le principal attrait. Notre principal regret dans l’affaire tiendra au fait que le repo de BeYouriPhone comportait également une foule de hacks, tweaks et applications ou thèmes dédiés aux iPhone jailbreakés qui en renforçaient l’attrait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines