Magazine France

TER-Alsace: le mouvement reconduit demain, avec une action au conseil régiona10

Publié le 27 avril 2010 par Popote67

La situation à 12h
Environ 80 contrôleurs en grève ont reconduit à une quasi unanimité vers 12h leur mouvement lors d'une assemblée générale. Le trafic sera par conséquent une nouvelle fois perturbé demain. Ils prévoient également une action devant le conseil régional au Wacken à Strasbourg demain matin à 10h.
Les grévistes déplorent "le refus de la direction de la moindre concession tant que le mouvement ne sera pas arrêté, lors des négociations tenues dans la matinée".

La situation à 11h30
Après avoir été reçus par la direction, les contrôleurs en grève sont ressortis visiblement mécontents. Les négociations se seraient mal passées, selon des contrôleurs qui sortaient de la réunion. Vers 11h20, les grévistes se dirigeaient vers la gare de Strasbourg pour tenir une nouvelle assemblée générale. Ils décideront s'ils poursuivent leur mouvement avec un septième jour de grève.

La situation à 10h
Ce matin à 10h, 80 contrôleurs en grève venus de Strasbourg, Mulhouse et Belfort, se sont introduits dans les locaux de la direction régionale de la SNCF à Strasbourg où ils ont interrompu une réunion. Les contrôleurs en grève ont, disent-ils, l'intention d'occuper les locaux jusqu'à ce que des négociations s'engagent avec la direction sur le conflit en cours.
Hier la direction régionale a fait savoir qu'elle refusait toute négociation tant que le mouvement de grève était en cours.
 

La situation ce matin
Quelque cinquante à soixante contrôleurs TER ont décidé hier matin de poursuivre leur mouvement de grève déclenché à la suite d'une agression dans un train, à Mulhouse, mercredi dernier. Ils entament leur sixième jour d'action. Le réseau des transports est encore perturbé, surtout dans le Bas-Rhin.
"Aucune perturbation sur les lignes routières et sur les axes suivants : Strasbourg Kehl Offenbourg, Strasbourg Molsheim Sélestat, Colmar Munster Metzeral, Mulhouse Bâle, Mulhouse Belfort, Mulhouse Thann Kruth, Mulhouse Colmar, Strasbourg Sarreguemines Sarrebrück et Strasbourg Bâle (TER 200) et Saverne Metz (TER 200)", indique la SNCF sur son site internet, ce matin.

Edition des DNA 27 avril 2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte