Magazine Insolite

Le coup de gueule de Scott-Actu contre l'Olympique Lyonnais !

Publié le 27 avril 2010 par Scotti

Image

Waouff à tous !

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de foot ! Et oui, je sais, je n'en parle pas assez souvent ;-)

Sauf que là, je ne vais pas vous mettre en avant les qualités d'une équipe, le talent d'un joueur ou encore le flair-play d'un groupe.

Non, j'ai juste envie de pousser un bon coup de gueule contre l'Olympique Lyonnais.

Comme beaucoup de Français, j'ai regardé la demi-finale de Ligue des Champions, ce soir. On nous annonçait cette rencontre retour comme historique pour Lyon et le football français.

Et comme souvent avec les clubs tricolores, on en est ressorti déçu !

Mais là, plus que déçu j'en suis sorti énervé. Non pas que je sois supporter de l'OL, mais en coupe d'Europe l'union fait la force.

Je suis sorti énervé car ce club Français m'a laissé sur ma faim ! 

Comment peut-on laisser passer cette chance inouie d'atteindre une finale si importante ? Comment est-il possible de passer complètement à côté de CE match ?

Ca fait huit ans que ce club cout après un parcours historique dans cette compétition. Ca fait huit ans que le club du président Aulas fait tout pour aller au bout dans cette Ligue des Champions.

Et cette année, alors que la porte de la finale était toute proche, voilà que les coéquipiers de Govou se sont laissés dépasser par l'enjeu.

Pourtant la tâche ne semblait pas insurmontable. Ok, le Bayern Munich est une équipe de qualité. Mais il est clair que Lyon pouvait croire en ses chances.

Encore fallait-il tout donner pour mériter sa qualification. Au lieu de ça, les joueurs de Claude Puel, qui n'avaient qu'un but à remonter (après leur défaite du match aller), en ont pris trois sur leur pelouse.

Mais ce qui est plus grave, c'est que le Bayern n'a même pas eu à forcer son talent pour assommer les Lyonnais. 

Avec ce qu'ils ont montré ce soir, il est certain que les Gones ne méritaient pas de se retrouver en finale. Et c'est même à se demander s'ils méritaient d'être en demi-finale ! 

Alors certains diront que l'expulsion du défenseur lyonnais, Cris, a jouer dans cette rencontre.

Mais ce qui est sûr c'est qu'il est impardonnable de jouer de cette façon en demi-finale de Ligue des Champions. Aucune révolte, aucune envie de tout renverser et de tout tenter pour décrocher la lune.

Bref pas de "corones" pour les septuples champions de France (Lyon). 

Après une telle prestation de merde, j'espère juste qu'ils n'oseront pas prononcer le mot "regret"...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scotti 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine