Magazine Info Locale

Mieux vaut routard que jamais

Publié le 27 avril 2010 par Ellie Page

bouges vatan.jpgL'Indre, on le sait, est un département accueillant, il était temps que le Guide du Routard y pose les crampons.

Le Guide du routard du Berry, 1er du nom, est donc paru il y a tout juste une semaine, vous l'aurez peut-être aperçu à l'Envolée des Livres, entre un  indispensable "Lafontaine en vieux parler berrichon" et l'histoire des allumettes, "Les allumettes ou le feu occulte", ouvrage non encore traduit en patois local,  ni en langue trolle d'ailleurs, et qui le mériterait certes.

Mais ce n'est pas là le sujet du jour.

Il n'est guère épais, le Routard du Berry (eh non, ce n'est pas un Tolstoï...) mais comme ça, il sera moins lourd à porter, dans votre tout nouveau quechua en peau de phoque retournée.

P1010875-1.JPG

Bien entendu, le chapitre sur Bourges arrive avant Châteauroux. Suivant l'ordre alphabétique, à n'en pas douter, mais passons.

La description de Châteauroux par le Guide du routard attirera-t-elle les nombreux touristes japonais ? parviendra-t-elle à les détourner même en partie du hall de gare château de Chenonceaux ? Je vous laisse en juger.

P1010870-1.JPG

Ah, Châteauroux et ses "gentils encombrements". Châteauroux et ses "chrysanthèmes chatoyantes" ! Espérons qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un enterrement de première classe.

Heureusement, le Kleines Cafe relève le défi et nous propose, derrrière son "échantillon de terrasse", de quoi porter un jugement ... impartial.

P1010873.JPG
P1010868.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine