Magazine Golf

Pas de super golf pour Donald Trump

Publié le 01 décembre 2007 par Yohan


Le projet de Donald Trump est en train de tomber à l’eau. En effet je vous présentait il y a quelques semaines la dernière idée du magnat de l’immobilier qui consistait à créer le plus beau et le plus grand golf du monde sur la terre d’Écosse, berceau de ce sport. Après avoir acheté une partie du littoral sauvage, Donald Trump s’apprêtait à investir 2 milliards de $. Seulement le conseil local a rejeté le projet. En effet à l’issue d’un vote serré 7 voix contre 7, le président du comité a fait pencher la balance vers le “non”.

Ford le président, s’est justifié de sa décision en affirmant que la fragilité du site classé “zone scientifique spéciale” ne pourrait pas supporter un tel projet. Il a également ajouté qu’il le faisait pour protéger des espèces irremplaçables.

Dans sa conclusion, le président a tenu à ajouter qu’il n’avait rien contre Trump ou le Golf et que le projet pouvait prendre forme ailleurs en écosse à la différence de l’écosystème fragile qui lui ne pouvait pas se le permettre.

Trump s’est dit surpris et déçu de la décision, dans la mesure où le projet plaçait la préservation de l’environnement au centre de ses préoccupations . Il a également conclu que le conseil ne servait pas les intérêts de la région, en la privant de milliers d’emplois et en allant contre l’avis du public. Il va maintenant prendre quelques jours pour réfléchir sur la position à adopter, sachant que 3 options s’offrent à lui.

Il peut décider de vendre le terrain, présenter une nouvelle demande de planification ou interjeter l’appel devant le gouvernement écossais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yohan 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines